Témoignages - Journal fondé le 5 mai 1944
par le Dr Raymond Vergès

Accueil > Politique > Actualités politiques

Chloé Hoareau, Piton Saint-Leu : « c’est le moment d’agir »

Candidate du PCR aux législatives dans la 7e circonscription de La Réunion

vendredi 6 mai 2022


Jeune femme engagée au PCR, Chloé Hoareau sera aux côtés de François Valéama pour mener la bataille des législatives dans la 7e circonscription où elle portera la voix des communistes pour présenter les propositions du PCR à la population.


Je suis âgée de 25 ans. Ma génération souffre du manque d’emploi, de la pénurie de logement, de la vie chère… Mère de famille, Je suis inquiète pour les enfants qui seront les adultes de demain.
Un simple virus a tout paralysé et on parle d’une guerre généralisée. Nous courrons le risque d’une grave pénurie alimentaire car nous sommes trop dépendants de l’extérieur. Il est urgent de produire et consommer ce dont nous avons besoin pour manger. Ainsi, l’argent restera ici pour financer d’autres investissements et ainsi de suite…

Pourquoi je m’engage ? Comme beaucoup de jeunes, on ne trouve pas de travail correspondant à notre parcours scolaire. on tâtonne. C’est du temps perdu.

Je suis titulaire d’un bac Pro SPVL (service de proximité et de vie locale). J’ai fini par intégrer le RSMA où je suis restée 5 ans, en tant qu’aide monitrice Auto-école.
Ce passage m’a permis de voir les difficultés de la jeunesse. Au vu de ce constat, j’ai décidé de répondre positivement à la proposition du Comité de Soutien des sections PCR de la 7e circonscription. Je serai candidate, aux côtés de François Valéama.

Le moment est venu pour moi d’agir.



Un message, un commentaire ?

signaler contenu

Plan


Facebook Twitter Linkedin Google plus