Institution judiciaire

Christian Estrosi : « La carte judiciaire s’appliquera à tous »

28 juin 2007

Invité de l’émission “Ôtrement dit” du 26 juin face à Claude Sérillon et Dominique Roederer, Christian Estrosi, Secrétaire d’Etat à l’Outre-mer, s’est notamment exprimé sur le projet de réforme judiciaire.

Photo Toniox

« L’Outre-mer est concernée. La carte judiciaire s’appliquera à tous... », a-t-il d’abord dit. Puis, pressé de questions sur le risque de sur-engorgement des tribunaux et la situation spécifique de La Réunion - évoquée récemment par la Sénatrice Gélita Hoarau dans une lettre au Garde des Sceaux - Christian Estrosi a déclaré : « Nous mobiliserons les moyens nécessaires. Je veux regarder chaque territoire par rapport à sa spécificité. (...) Chaque territoire doit avoir une réalité. (...) La Réunion est un bon exemple. S’il faut garder une juridiction de proximité, pour certains problèmes de droits communs quotidiens, il faudra le faire ».
Le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer a ensuite évoqué la possibilité de mettre davantage de moyens informatiques dans les différents services publics, au service de la justice, de la santé, de l’éducation ou de la gendarmerie.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus