
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
8 mars 2010
C’est un militant UMP qui est venu à La Réunion samedi. "Témoignages" n’avait d’ailleurs pas été invité à couvrir cet événement, ce qui donne une idée du sens donné à ce bref séjour.
Mais le fait que Christian Estrosi vienne dans ce cadre ne l’autorise pas à dire n’importe quoi sur le tram-train. En tant que secrétaire d’État à l’Outre-mer, il avait déclaré à des journalistes, le 4 octobre 2007, à la sortie d’un entretien avec Paul Vergès, et en présence du président de la Région :
« Le tram-train est un projet qui tient à cœur à tout le monde, la circulation est de plus en plus dense et les émissions de CO2 augmentent. La Zone franche globale d’activités intègre une dimension de développement durable. L’État a pris des engagements très forts. Un engagement de l’État ne peut pas être remis en cause à chaque fois. Je ne souhaite pas que cela soit remis en cause ».
1.500 ou 2.500 ?
Hier soir, lors du compte-rendu par Télé-Réunion du meeting de Christian Estrosi et Didier Robert, il a été annoncé le nombre de 2.500 participants. C’est le nombre donné par l’organisation. Hier, le journaliste du "Quotidien" annonce plus de 1.500. Cela fait tout de même une différence de 1.000 personnes.
Il est à noter que quand l’Alliance tient un meeting, RFO ne se réfère pas aux chiffres estimés par l’organisation et annonce son propre nombre. Et à la différence du meeting de Christian Estrosi et de Didier Robert, ce nombre est très inférieur à celui donné par l’organisation.
Nicolas Sarkozy accusé d’être l’auteur d’une bombe à retardement ?
Jean-Paul Virapoullé affirme que le tram-train est une bombe à retardement pour La Réunion. La réalisation de ce projet est prévue par le Protocole de Matignon, signé notamment par Dominique de Villepin et contresigné par Nicolas Sarkozy. Jean-Paul Virapoullé accuse-t-il Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy d’être des poseurs de bombe ?
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)