
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Lettre des élus communautaires de Sainte-Suzanne à la population
1er avril 2016
Dans un courrier adressé à la population de Sainte-Suzanne, les élus représentant cette ville au sein de la CINOR expliquent les conséquences d’une nouvelle trahison de Daniel Alamélou.
Le jeudi 26 mars 2016, Daniel Alamélou, avec la complicité de ses deux acolytes Antonio Grondin et Yolande Pausé, a voté de budget de la CINOR et a une nouvelle fois trahi la population de Sainte-Suzanne, avec la connivence de Gérald Maillot, président socialiste de la CINOR.
Un nouveau coup bas de Daniel Alamélou envers la population de Sainte-Suzanne
Avec le soutien de la majorité municipale de Saint-Denis, ces derniers ont en effet voté une diminution de la Dotation de solidarité communautaire de plus de 3 millions d’euros sur l’ensemble des trois communes qui composent la CINOR.
Pour Sainte-Suzanne, cela représente un manque à gagner de 562000 euros soit une perte de 25 euros par habitant, pour Sainte-Marie de 22,50 euros par habitant et pour Saint-Denis, seulement de 11 euros par habitant !
Cela signifie que ces trois élus ont délibérément dépouillé la population de Sainte-Suzanne au bénéfice de celle de Saint-Denis.
Ils n’ont pas non plus hésité à piétiner la notion de solidarité communautaire au bénéfice de leurs seules ambitions personnelles.
Cette nouvelle trahison du clan de Daniel Alamélou ne cache-t-elle pas d’éventuelles négociations pour l’obtention de quelconques avantages personnels ?
En définitive la population doit savoir que cette prise de position reflète parfaitement le vrai visage de Daniel Alamélou et son parcours politique : d’abord au PS, puis au PCR, ensuite au LPA, puis au PLR, à l’UMP Objectif Réunion, à l’UDI pour enfin revenir au PS.
Attention M. Gérald Maillot, vous vous êtes allié avec un personnage qui n’hésitera pas à vous trahir également pour la seule satisfaction de ses intérêts et sa soif de pouvoir.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)