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CINOR : un nouveau logo pour incarner et sceller la destinée commune du territoire Nord

17 mars 2021, par Marlène Sitouze

Après avoir été dévoilé en conférence de presse, CINOR TERRE D AVENIR 2030, le Plan de Mandature 2021-2030 de la CINOR a été présenté aux élus lors du Conseil Communautaire lors de la séance de samedi dernier. A cette occasion, les élus ont adopté les grandes orientations budgétaires pour l’exercice 2021, année pendant laquelle la CINOR investit plus de 60 millions d’euros pour des projets structurants et des actions de proximité au plus près des habitants.

Pour marquer ce nouveau cap, la CINOR se dote d’une nouvelle identité visuelle, signe de son engagement à poursuivre le travail de co-construction entamée en partenariat avec les trois communes-membres et la direction générale afin d’inscrire dans les faits ce programme dont la colonne vertébrale s’articule autour de cinq orientations stratégiques et trente-deux engagements.
Témoignages inaugure, aujourd’hui, la présentation détaillée de ce projet de développement global, solidaire et durable avec un retour sur la nouvelle identité visuelle adoptée par la CINOR pour incarner la destinée du territoire.

« TERRE D’AVENIR 2030 »

Le plan de mandat de la CINOR 2021-2030, fruit du travail commun entre les élus de trois communes et la direction générale incarne l’ambition de la CINOR pour une solidarité de proximité et une transition écologique pour le Territoire Nord.
Bâti sur cinq orientations stratégiques et trente-deux engagements, « Terre d’Avenir » est donc la nouvelle feuille de route portée par l’Autorité territoriale dans une démarche associant par ailleurs l’ensemble des acteurs socio-économiques, culturels, associatifs, afin de dessiner les contours d’une société nouvelle portant en elle les germes de la transition écologique et énergétique sur la base des Valeurs fondatrices de la CINOR : solidarité, équité, cohésion.

Afin de marquer ce nouveau cap, l’EPCI s’est donc doté d’un nouveau logo qui signe l’engagement pris par la CINOR auprès des citoyens pour et par le territoire en termes de :
« Proximité et de solidarité »,
« Préservation et de valorisation »,
« Développement local responsable et durable »,
« D’’attractivité et de rayonnement pour un territoire-capitale ».
La nouvelle identité visuelle inscrit, en effet, dans le marbre l’engagement pris en ce qui concerne la nécessité de poursuivre le travail de co-construction engagé tant sur les problèmes immédiats que ceux à moyen et long terme avec, au cœur, ce double impératif : agir de manière solidaire et durable pour faire avancer les objectifs suivants :
- « Bâtir une identité forte au travers d’une vision partagée du territoire-capital,
- Valoriser les trois communes-membres,
- Capitaliser et mettre en avant les atouts du territoire et sa trajectoire de développement,
- Renforcer l’attractivité du territoire »
Bref, une nouvelle ambition résumée en ces termes par Maurice Gironcel, le président de la CINOR :
« Ce nouveau cap, nous avons voulu l’incarner par une nouvelle identité visuelle en affirmant notre ambition pour le Territoire Nord.
Ce nouveau logo moderne et dynamique est bâti sur la force des 3 communes et les enjeux d’un développement solidaire, équilibré et respectueux de son environnement. Cette nouvelle identité doit contribuer aussi à notre objectif de renforcer notre attractivité à travers une image de notre territoire renouvelée. Un territoire durable, une terre d’avenir ».
Et le représentant de l’autorité territoriale de la CINOR de souligner qu’avec cette nouvelle identité, la CINOR compte également revoir sa stratégie de communication : « Nombreux d’entre vous nous ont fait remarquer nos manquements et les difficultés d’une communication adaptée et transversale entre l’administration, les élus et la population. Tout cela va faire partie intégrante de notre feuille de route de communication. Notre territoire est riche, riche de ses habitants, riche de son patrimoine, de sa culture et de son environnement » avant de conclure sur ce chapitre ainsi :
« La CINOR, c’est un territoire attractif qui bouge et se développe. Une intercommunalité forte, une intercommunalité de projet c’est la garantie d’un développement harmonieux, juste et équilibré ». UN ENGAGEMENT DÉSORMAIS PORTÉ HAUT ET FORT PAR UN NOUVEAU LOGO DYNAMIQUE ET MODERNE.

Marlène Sitouze

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