Réforme administrative

Collectif « La Rivière 2018 » : la bataille continue pour faire respecter le choix de la population

8 décembre 2017

Dans un communiqué diffusé hier sous la signature d’Yvon Bello, le Collectif « La Rivière 2018 » donne sa position à la suite du jugement du tribunal administratif annulant l’arrêté préfectoral créant la commune de La Rivière au 1er janvier 2018.

Conférence de presse du Collectif La Rivière 2018, au centre Yvon Bello.

Ce jour, jeudi 7 décembre 2017, le tribunal Administratif a annulé la création de la commune de La Rivière pour le 1er janvier 2018. Nous prenons acte de ce jugement qui pour nous n’est pas une surprise.

Cette décision, elle fait suite à un recours déposé par une citoyenne de La Rivière contre l’arrêté en date 16 mars 2017 du Préfet de La Réunion. Il est évident que nous ne pouvons que le regretter vivement.

Notre Collectif prendra le temps de la réflexion nécessaire pour examiner les suites à donner à ce dossier qui, de notre point de vue, a été pollué par des considérations étrangères à l’intérêt général. C’est le moins que nous puissions dire.

En tout état de cause il est certain qu’avec la population nous continuerons à soutenir toutes les initiatives pour l’érection de La Rivière en commune.

C’est légitime parce que cela répond à une volonté démocratique qui ne s’est jamais démentie au cours de ces dernières années.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus