
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Première circonscription
24 mai 2007
28 personnes composent le comité de soutien de Gilbert Annette, le candidat PS de la première circonscription, dont 23 personnes de la société civile : Yvan Techer, étudiant en anthropologie à l’Université de La Réunion, élu étudiant au CEVU ( Conseil des Études et de la Vie Universitaire, Conseil de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines, Bureau de la vie étudiante, Fond de Solidarité pour le Développement des Initiatives Étudiantes ; Raoul Lucas, Maître de conférence à l’Université de La Réunion, Administrateur de l’Université. Membre du Conseil d’administration de l’Université ; Patrice Humbert, Médecin généraliste, Vice-Président de MG France ; Abdoul Kassou, Cadre de l’ONF à la retraite, Président d’association (Village Korail, Fraternité islamique, Administrateur de l’Association Saint François d’Assise). Du côté des politiques, notons la présence de Yasmina Panshbaya (Chef d’entreprise, 2ième Vice-Présidente du Conseil Régional, chargée de la lutte contre les monopoles, porte-parole de Freedom) ; pour les divers droite Guy Zitte (Conseiller général de 1988-1991, Conseiller municipal de l’opposition de 1979-1988), monsieur Clerville du MRC, Jean-Max Nativel de l’UPR, et pour le Parti Socialiste Gérald MAILLOT, (Conseiller Général du Canton 9), Vololona PICARD (Conseillère municipale de l’opposition à Saint-Denis), Emmanuel HOAREAU (Conseiller municipal de l’opposition de Saint-Denis).
Hier, le comité a manifesté son soutien au candidat devant la presse.
Edith Poulbassia
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)