
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Élection présidentielle dans le Sud
23 avril 2007
Bureau n°46-Dassy
Taux de participation à 11h : 51%
• Sophie, 18 ans
C’est la première fois que je vote et je pense que c’est très important. Nous avons la chance dans notre pays de pouvoir faire entendre notre voix alors il est indispensable de voter.
J’hésitais entre 2 candidats et mon choix s’est fait dans l’isoloir. J’espère que cette élection ne connaîtra pas le même scénario de 2002 et que notre prochain Président ou Présidente saura nous entendre.
Bureau n°1-centre-ville
Taux de participation à 11h : 31,49%
• Rubin, 53 ans
Moi, je pense qu’il est très important de voter car dans de nombreux pays, les gens se battent pour obtenir ce droit. J’ai choisi mon candidat depuis le début de la campagne électorale, je vote à chaque fois pour le même parti, donc pour moi, le choix est fait depuis longtemps. J’espère que le ou la Présidente va changer un peu les choses, va faire avancer notre pays.
Commune de Saint-Pierre
Taux de participation à 13h : 38,05%, soit 19.599 votants
Bureau n° 20-Grand-Bois
Taux de participation à 13h : 32,72%
• Laurence, 23 ans
Il est essentiel de donner son avis, c’est une chance pour nous de pouvoir choisir notre Président. Il y a tellement de candidats, il est très difficile de choisir. J’ai essayé de faire le point hier soir et mon choix s’est fait par élimination. Je n’attends rien de cette élection, tous les hommes politiques sont pareils. Que ce soit la droite ou la gauche, je ne fais plus d’illusion.
Bureau n°34-Ravine des Cabris
Taux de participation à 13h : 33%
• Jonathan, 32 ans
Je pense que c’est très important de voter car c’est un droit pour lequel nos ancêtres se sont battus, c’est une preuve de démocratie. J’ai fait mon choix, il y a un moment déjà. C’est sûr que 2002 est encore bien ancré dans mon esprit, et comme on dit, c’est le vote utile qui m’a décidé. Concernant cette élection présidentielle, je n’ai pas trop d’espoir que ça change quelque chose quel que soit le candidat élu.
Commune de Saint-Louis
Taux de participation à 13h : 47,69%
Bureau Hégésippe Hoarau à la Rivière Saint-Louis
Taux de participation à 13h : 44,99%
• Priscillia, 24 ans
Le vote est un droit et avant tout un devoir que tout citoyen se doit d’accomplir, c’est essentiel. Au moment où je vous parle, avant d’aller voter, je ne sais pas pour qui voter. En fait, je sais pour qui ne pas voter, je voterais pour le candidat “le moins pire”. Au bout du compte, ce n’est pas un vrai choix. Personnellement, je n’attends rien de cette élection, mais j’espère néanmoins que cela apportera quelque chose de positif à la France.
Bureau Paul Hermann aux Makes
Taux de participation à 13h : 49,47%
• Jean-Paul, 45 ans
A chaque élection, je vais voter, c’est pour moi un devoir. Concernant mon choix, il n’est pas fait. Aucun des candidats ne m’inspire et c’est pour cela que je ne voterais pour aucun d’eux. Je pense que c’est important de faire entendre sa voix, et pour moi, aucun des candidats ne mérite d’être à la Présidence de la République. Je ne voterais pas utile, je ne mettrais rien dans l’enveloppe.
Et par conséquent, je n’attends rien de cette élection.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)