
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Parti communiste réunionnais
18 juillet 2006
Depuis quelques jours, l’État d’Israël poursuit son offensive militaire dans le territoire palestinien de la Bande de Gaza et multiplie parallèlement ses raids meurtriers sur le Sud du Liban.
Ces interventions armées font de nombreuses victimes dans la population civile. Elles entraînent également de graves dégâts sur les habitations et sur les équipements publics.
Ces actes de guerre viendraient en représailles d’actions isolées du Hamas et du Hezbollah, suite à des prises d’otages de trois soldats israéliens.
Les représailles militaires israéliennes sont totalement démesurées. Elles risquent d’embraser toute la région, en faisant planer de lourdes menaces sur la paix internationale.
Cette situation préoccupe les démocrates du monde entier, y compris à La Réunion.
Pour tenter de récupérer deux ou trois soldats, on bombarde des hôpitaux, des voies de communications, des usines, des quartiers résidentiels etc... au mépris des règles élémentaires du Droit international. Des populations entières se retrouvent prises en otages et les victimes sont essentiellement des civils.
Cela est inadmissible et n’a que trop duré. C’est pourquoi le Parti communiste réunionnais demande l’arrêt de la guerre.
Seul un cessez-le-feu pourra mettre fin à cette dangereuse escalade et permettre l’ouverture de discussions dans le respect des populations et de leurs dirigeants démocratiquement élus.
Le Port, le lundi 17 juillet 2006
Le Bureau de Presse du PCR
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)