
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
9 septembre 2006
À entendre ses déclarations, on peut s’interroger sur la qualité (si qualité il y a...) de Monsieur Christian Jacob. Est-il venu en tant que Ministre ou en tant que responsable d’un parti politique ?
En métropole, certains ont pu s’interroger sur la même confusion des genres, lors des déplacements, à l’Université de l’UMP, de Nicolas Sarkozy.
Ici, on ne s’embarrasse pas pour si peu de choses. Christian Jacob n’a pas caché qu’il "donne la priorité à (ses) amis" et d’ajouter sans pudeur : "c’est normal". D’aparté en visites "amicales", vous vous êtes, Monsieur Christian Jacob, comporté plus en militant d’un parti, qu’en représentant de l’Etat chargé de la Fonction Publique. Vous avez bénéficié indûment des avantages que comporte votre fonction. Avec tout le respect que l’on doit à l’office ministériel qui est le vôtre, permettez-nous de vous rappeler que vous êtes encore Ministre, et que l’on attend de vous des propositions pour l’ensemble des Réunionnais, et non que vous vous occupiez de basses manoeuvres politiques qui n’intéressent qu’une infime partie des habitants de l’île.
A.I.C.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)