Confusion des genres

9 septembre 2006

À entendre ses déclarations, on peut s’interroger sur la qualité (si qualité il y a...) de Monsieur Christian Jacob. Est-il venu en tant que Ministre ou en tant que responsable d’un parti politique ?
En métropole, certains ont pu s’interroger sur la même confusion des genres, lors des déplacements, à l’Université de l’UMP, de Nicolas Sarkozy.
Ici, on ne s’embarrasse pas pour si peu de choses. Christian Jacob n’a pas caché qu’il "donne la priorité à (ses) amis" et d’ajouter sans pudeur : "c’est normal". D’aparté en visites "amicales", vous vous êtes, Monsieur Christian Jacob, comporté plus en militant d’un parti, qu’en représentant de l’Etat chargé de la Fonction Publique. Vous avez bénéficié indûment des avantages que comporte votre fonction. Avec tout le respect que l’on doit à l’office ministériel qui est le vôtre, permettez-nous de vous rappeler que vous êtes encore Ministre, et que l’on attend de vous des propositions pour l’ensemble des Réunionnais, et non que vous vous occupiez de basses manoeuvres politiques qui n’intéressent qu’une infime partie des habitants de l’île.

A.I.C.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus