APE : alerte générale sur les emplois à La Réunion, résultat de l’aliénation
9 juin, parRisque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Deux modifications du dispositif
7 septembre 2012

Dans un communiqué diffusé hier, le Conseil général propose deux modifications au projet présenté par le gouvernement : une hausse de la participation de l’État et une extension de l’éligibilité jusqu’à 30 ans.
« Il est essentiel que les jeunes Réunionnais, diplômés ou pas, puissent trouver un emploi et que l’État finance au-delà de 75% ces contrats. Ce soutien supplémentaire permettra, compte tenu des spécificités locales, de dynamiser le marché du travail et, par là même, d’enrayer le fort taux de chômage enregistré sur l’île », c’est ce qu’a déclaré Nassimah Dindar lors de sa rencontre avec le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, à propos des contrats d’avenir.
Nassimah Dindar a plaidé en faveur des jeunes Réunionnais et a demandé à ce que ce dispositif accordé aux 16-25 ans, comme le prévoit le gouvernement, soit étendu aux 16-30 ans.
C’est au titre de présidente de la Commission outre-mer à l’Assemblée des Départements de France que Nassimah Dindar a rencontré Victorin Lurel, ministre des Outre-mer, rue Oudinot.
A cette occasion, elle a également abordé le sujet de la vie chère, un dossier d’actualité qui concerne l’ensemble des Départements d’Outre-mer et sur lequel, à La Réunion, un groupe de réflexion composé de conseillers généraux et de représentants de la sphère économique a apporté des propositions concrètes.
Risque d’anéantissement des emplois liés à la production de richesses à La Réunion
Mézami mi rapèl lo tan nou téi koné fé gran-gran lopérassion : kissoi bann miltiplikassion plizyèr shif, kissoi bann divizion, kissoi mèm lo (…)
L’ouverture aux services de l’Accord de partenariat économique (APE) entre l’Union européenne, les Comores, Madagascar, Maurice et les Seychelles (…)
In kozman pou la rout
Communiqué officiel du 40e Conseil des ministres de la COI
Qui a dit que le peuple réunionnais était condamné à subir les schémas descendants de la mondialisation marchande et à n’être que le spectateur (…)
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture