Communiqué de presse de la Région

Contrats PEC : la mobilisation a payé

13 juin, par Rédaction Témoignages

C’est avec soulagement que la Région Réunion a pris connaissance des informations communiquées par la Préfecture concernant les contrats Parcours Emplois Compétence pour l’année 2025.

Grâce à la mobilisation impulsée par la Région Réunion, le scénario catastrophe a pu être écarté.

Ainsi, le nombre de contrats pour l’année 2025 sera de 10 000. Bien que celui-ci demeure inférieur à l’an dernier (12 000), la baisse qui avait été évoquée, et qui aurait eu des conséquences catastrophiques, a été évitée.

Concernant le taux de prise en charge des contrats, il est ramené à 50%. Il demeure également inférieur à celui de l’an dernier (60%) mais l’arrêté de mars 2025 qui avait ramené ce taux à 43,5 % a été abrogé.

Enfin, la durée de ces contrats est fixée à 10 mois (contre 11 mois l’an dernier et 6 mois dans l’arrêté de mars 2025) et 21 heures par semaine.

Sur la base des informations communiquées ce jour par la Préfecture, la Région Réunion souhaite que tous les chantiers emplois verts, qui sont essentiels autant pour l’entretien et la propreté des sites que pour répondre à l’urgence sociale, puissent être renouvelés dans les meilleurs délais.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus