Contrats PEC : Participation de l’AMDR à la mobilisation du 2 avril 2025

28 mars, par Rédaction Témoignages

Dans un communiqué de presse, Serge Hoarau, président de l’Association des Maires de La Réunion a indiqué qu’"après la surprise et la colère, place à l’unité et à l’action !" . Ci-dessous le communiqué complet :

L’Association des Maires du Département de La Réunion (AMDR) se joindra à la mobilisation prévue le 2 avril prochain, à 10h, devant la préfecture de La Réunion, pour contester l'arrêté du 24 mars dernier diminuant drastiquement la participation de l’État dans la prise en charge des PEC ainsi que la durée de ces contrats.

En tant que président de l’AMDR, j’ai personnellement invité tous les maires, adjoints au maire et conseillers municipaux de La Réunion à se joindre à cette grande mobilisation. J’ai également invité les maires et leurs adjoints à arborer fièrement leurs écharpes tricolores à cette occasion afin de montrer à l’État que c’est en tant qu’élus responsables et engagés que nous sommes inquiets et mobilisés pour l’avenir de notre île.

Comme je le précisais hier déjà, mes collègues maires et moi-même ne resteront pas sans réagir face à cette décision aussi incompréhensible qu’unilatérale. Car contrairement à l’État, nous ne nous résoudrons jamais à laisser des Réunionnaises et des Réunionnais sur le bord du chemin. Rendez-vous est pris le 2 avril 2025 à 10h00, devant la préfecture.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus