Contre la casse de l’éducation : une nouvelle journée d’action

26 avril 2008

La mobilisation du 22 avril dans l’Éducation nationale contre les suppressions de postes et la baisse des moyens a démontré la nécessité de continuer à agir pour empêcher cette dégradation des conditions d’enseignement à La Réunion comme partout ailleurs en France. Les lycéens réunis en assemblée générale ce jour-là ont décidé d’une nouvelle journée d’action le mardi 29 avril prochain sous la forme de trois rassemblements décentralisés à 10h dans les trois communes suivantes : Saint-André, Saint-Paul et Saint-Pierre.

La FSU sera à leur côté ce mardi pour défendre le service public d’éducation qui subit des agressions sans précédent qui vont gravement compromettre les chances de réussite des élèves et de la jeunesse réunionnaise. La FSU appelle donc tous les acteurs du système éducatif à se joindre massivement à ces rassemblements pour signifier leur refus de la casse programmée du service public d’éducation.

Christian Picard,
Secrétaire départemental de la FSU


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus