
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Pour La Rivière 25e commune de La Réunion en 2018
4 août 2017
Les échanges hier avec le sous-préfet de Saint-Pierre ont permis de constater que contrairement à ce qu’ont affirmé les élus de la majorité municipale de Saint-Louis, les services de l’État sont tout à fait prêt à apporter leur concours à la poursuite du processus de création de la commune de La Rivière. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’Association pour le développement et l’avenir de La Rivière (ADAR).
C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons pris connaissance des échanges positifs qui ont eu lieu, ce jour, en Sous-Préfecture de Saint-Pierre sur la création de la commune de La Rivière.
A la lecture du compte rendu rapporté par la presse, nous relevons avec satisfaction que, contrairement à ce que déclaraient les élus de Saint-Louis, l’État et les services fiscaux sont prêts à apporter tout leur concours pour faciliter la poursuite du processus de création de la 25e commune au 1 janvier 2018.
Cela confirme donc la mauvaise foi des élus quand ceux-ci affirmaient dans la presse écrite du 27 juillet dernier que : « le principal écueil – pour faire la commune en 2018 - a été de récolter les données fiscales auprès des services de l’État… » ; ou encore quand ils soutenaient que « mais malgré nos relances et courriers nous n’avons eu aucune réponse des services de l’État ».
D’ailleurs, personne à La Rivière n’avait prêté un quelconque crédit à ces allégations. La démonstration est donc faite que les élus de Saint-Louis ont sciemment tenté de duper la population riviéroise et réunionnaise.
Pour l’heure, nous nous félicitons de l’écoute attentive de M. le Sous - Préfet de Saint-Pierre et nous gardons l’espoir que M. le Préfet accompagne la population riviéroise dans sa volonté de voir se réaliser la commune de La Rivière dès l’année prochaine.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)