Pour La Rivière 25e commune de La Réunion en 2018

Création de La Rivière : l’ADAR satisfaite de la rencontre avec le sous-préfet

4 août 2017

Les échanges hier avec le sous-préfet de Saint-Pierre ont permis de constater que contrairement à ce qu’ont affirmé les élus de la majorité municipale de Saint-Louis, les services de l’État sont tout à fait prêt à apporter leur concours à la poursuite du processus de création de la commune de La Rivière. C’est ce qu’annonce un communiqué de l’Association pour le développement et l’avenir de La Rivière (ADAR).

C’est avec beaucoup d’intérêt que nous avons pris connaissance des échanges positifs qui ont eu lieu, ce jour, en Sous-Préfecture de Saint-Pierre sur la création de la commune de La Rivière.

A la lecture du compte rendu rapporté par la presse, nous relevons avec satisfaction que, contrairement à ce que déclaraient les élus de Saint-Louis, l’État et les services fiscaux sont prêts à apporter tout leur concours pour faciliter la poursuite du processus de création de la 25e commune au 1 janvier 2018.

Cela confirme donc la mauvaise foi des élus quand ceux-ci affirmaient dans la presse écrite du 27 juillet dernier que : « le principal écueil – pour faire la commune en 2018 - a été de récolter les données fiscales auprès des services de l’État… » ; ou encore quand ils soutenaient que « mais malgré nos relances et courriers nous n’avons eu aucune réponse des services de l’État ».

D’ailleurs, personne à La Rivière n’avait prêté un quelconque crédit à ces allégations. La démonstration est donc faite que les élus de Saint-Louis ont sciemment tenté de duper la population riviéroise et réunionnaise.

Pour l’heure, nous nous félicitons de l’écoute attentive de M. le Sous - Préfet de Saint-Pierre et nous gardons l’espoir que M. le Préfet accompagne la population riviéroise dans sa volonté de voir se réaliser la commune de La Rivière dès l’année prochaine.

A la Une de l’actu

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus