
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Incendie de la permanence de la Relève lors des cantonales de mars 2004 à Saint-Louis
24 novembre 2005
Dans un communiqué diffusé hier, la Section communiste de Saint-Louis prend acte de la condamnation de Cyril Hamilcaro pour des déclarations proférées à l’encontre de son adversaire, Claude Hoarau, lors des dernières cantonales. Nous reproduisons ci-après le communiqué.
Ce mardi 22 novembre 2005, le Tribunal Correctionnel de Saint-Denis a condamné Cyril Hamilcaro, maire de Saint-Louis, pour diffamation, pour avoir prononcé à l’encontre de Claude Hoarau, candidat aux élections cantonales en mars 2004, et à la veille du scrutin de ballotage, de graves accusations, et notamment d’être responsable de l’incendie de sa permanence, après avoir été mêlé à la mort de “Kéké” en 1995.
Ces accusations, auxquelles Claude Hoarau n’a pu répondre par des moyens appropriés et avant que les électeurs ne se rendent aux urnes, ont contribué à jeter le trouble et à fausser le résultat de la consultation.
La Section communiste de Saint-Louis prend acte de la décision du Tribunal et considère que c’est là un grave revers que subit Cyril Hamilcaro.
Ce denier a été condamné à 1.500 euros d’amende, 3.500 euros de dommages et intérêts et 1.500 euros de frais d’avocat.
Malheureusement, comme souvent dans les cas de diffamation, la réparation n’est pas à la mesure du préjudice subi.
De plus, il reste que les auteurs de cet incendie criminel sont totalement impunis, et l’opinion se demande pour quelles raisons ?
Fait à Saint-Louis, le 22 novembre 2005.
Pour la Section Communiste,
Hyacinthe Hamilcaro
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)