Incendie de la permanence de la Relève lors des cantonales de mars 2004 à Saint-Louis

Cyril Hamilcaro condamné pour diffamation

24 novembre 2005

Dans un communiqué diffusé hier, la Section communiste de Saint-Louis prend acte de la condamnation de Cyril Hamilcaro pour des déclarations proférées à l’encontre de son adversaire, Claude Hoarau, lors des dernières cantonales. Nous reproduisons ci-après le communiqué.

Ce mardi 22 novembre 2005, le Tribunal Correctionnel de Saint-Denis a condamné Cyril Hamilcaro, maire de Saint-Louis, pour diffamation, pour avoir prononcé à l’encontre de Claude Hoarau, candidat aux élections cantonales en mars 2004, et à la veille du scrutin de ballotage, de graves accusations, et notamment d’être responsable de l’incendie de sa permanence, après avoir été mêlé à la mort de “Kéké” en 1995.
Ces accusations, auxquelles Claude Hoarau n’a pu répondre par des moyens appropriés et avant que les électeurs ne se rendent aux urnes, ont contribué à jeter le trouble et à fausser le résultat de la consultation.
La Section communiste de Saint-Louis prend acte de la décision du Tribunal et considère que c’est là un grave revers que subit Cyril Hamilcaro.
Ce denier a été condamné à 1.500 euros d’amende, 3.500 euros de dommages et intérêts et 1.500 euros de frais d’avocat.
Malheureusement, comme souvent dans les cas de diffamation, la réparation n’est pas à la mesure du préjudice subi.
De plus, il reste que les auteurs de cet incendie criminel sont totalement impunis, et l’opinion se demande pour quelles raisons ?
Fait à Saint-Louis, le 22 novembre 2005.

Pour la Section Communiste,
Hyacinthe Hamilcaro


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus