
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Régionales : les représentants du PCR sur la liste Nouvel Avenir pour La Réunion conduite par Ericka Bareigts
12 mai 2021
Lors de la présentation hier au Parc des expositions de Saint-Denis de la liste conduite par Ericka Bareigts, Cyrille Séraphin est revenu sur son parcours militant et a rendu un vibrant hommage à Laurent Vergès, député de La Réunion disparu accidentellement à 33 ans. L’élection au premier tour en 1988 de ce député communiste était dû notamment à la jeunesse de Saint-Paul.
Cyrille Séraphin a rencontré Ericka Bareigts en tant qu’élu de la chambre de commerce. Il a apprécié le travail accompli par la ministre en direction des entreprises.
Nous sommes des représentants du peuple. Les gens ne votent plus car ils sont très déçus par la politique. Ils attendent que l’on revienne vers eux, et pas seulement lors des élections.
Mon parcours politique est d’être secrétaire de la Section communiste de Saint-Paul. Dans cette vie profondément marquée par la politique, Cyrille Séraphin garde un profond souvenir de Laurent Vergès. Il fut élu député dès le premier tour après une campagne durant laquelle les jeunes de Saint-Paul s’étaient beaucoup impliqués. Sa disparition accidentelle à l’âge de 33 ans a été un drame pour toute La Réunion, cela fera 33 ans cette année.
Notre société s’enfonce dans une voie sans issue avec de graves conséquences sociales pour la population. Nous devons avoir le courage de changer un modèle qui ne marche plus. Pour ce changement, je fais confiance à Ericka Bareigts et je lui demande de garder contact avec toute la liste, car on oublie souvent que les non-élus sont aussi les artisans de la victoire.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)