La surrémunération contribue beaucoup à la vie chère à La Réunion
17 janvier, parUne protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Régionales : les représentants du PCR sur la liste Nouvel Avenir pour La Réunion conduite par Ericka Bareigts
12 mai 2021
Lors de la présentation hier au Parc des expositions de Saint-Denis de la liste conduite par Ericka Bareigts, Cyrille Séraphin est revenu sur son parcours militant et a rendu un vibrant hommage à Laurent Vergès, député de La Réunion disparu accidentellement à 33 ans. L’élection au premier tour en 1988 de ce député communiste était dû notamment à la jeunesse de Saint-Paul.
Cyrille Séraphin a rencontré Ericka Bareigts en tant qu’élu de la chambre de commerce. Il a apprécié le travail accompli par la ministre en direction des entreprises.
Nous sommes des représentants du peuple. Les gens ne votent plus car ils sont très déçus par la politique. Ils attendent que l’on revienne vers eux, et pas seulement lors des élections.
Mon parcours politique est d’être secrétaire de la Section communiste de Saint-Paul. Dans cette vie profondément marquée par la politique, Cyrille Séraphin garde un profond souvenir de Laurent Vergès. Il fut élu député dès le premier tour après une campagne durant laquelle les jeunes de Saint-Paul s’étaient beaucoup impliqués. Sa disparition accidentelle à l’âge de 33 ans a été un drame pour toute La Réunion, cela fera 33 ans cette année.
Notre société s’enfonce dans une voie sans issue avec de graves conséquences sociales pour la population. Nous devons avoir le courage de changer un modèle qui ne marche plus. Pour ce changement, je fais confiance à Ericka Bareigts et je lui demande de garder contact avec toute la liste, car on oublie souvent que les non-élus sont aussi les artisans de la victoire.
Une protection contre la vie chère est une principale cause des prix trop élevés
Mézami zot i koné kossa i lé ostracisme ? Mi panss si zot lé kominist zot i koné sirman sak i vé dir pars fitintan kominiss l’avé touzour tor é (…)
In kozman pou la route
Quand le traditionnel « vivre-ensemble » se fragilise
Après le départ de l’armée française et l’adhésion à l’Alliance des États du Sahel, une mesure pour renforcer la souveraineté du pays
Le 17 janvier 1975, la loi sur l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) était promulguée pour une période de cinq ans, marquant ainsi la fin (…)