
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Le peuple fait tomber les masques
30 janvier 2012
Force est de constater que Daniel Alamélou a siphonné l’électorat de droite. Tout le monde comprend pourquoi Objectif Réunion et l’UMP n’ont pas osé dire quel candidat ils soutiennent. Le peuple a fait tomber les masques.
Les Municipales de Sainte-Suzanne sont les premières élections d’une année comprenant la Présidentielle et les Législatives.
Jusqu’à présent, à chaque élection, l’UMP avait investi un candidat. Tel n’a pas été le cas à Sainte-Suzanne. Ce silence était surprenant. Depuis hier, tout le monde sait quel est le candidat de l’UMP.
Les habituels opposants au PCR ont été laminés. Antonio Grondin a vu son score passer de 19% à la dernière Cantonale l’an dernier à moins de 10%. Eddy Adekalom fait encore moins, de 11,42% à moins de 6%.
Cet effondrement a profité à un candidat, Daniel Alamélou, qui dépasse 20%.
Ces résultats ne sont pas sans conséquence.
Le peuple a clarifié la situation, il a fait tomber les masques. Daniel Alamélou est le candidat de la droite à Sainte-Suzanne.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Messages
30 janvier 2012, 10:52, par l’ancien
N’est pas homme de gauche qui veut. Etre de gauche c’est avoir la ferme conviction de s’engager pour défendre son frère le plus déshérité. C’est en quelque sorte un sacerdoce contre vent et marais, car les embuches, les difficultés, les brimades, les pressions et influences viennent de toutes parts. Etre un homme de gauche c’est une vocation pour la vie. Quelques militant(e)s dans notre Ile en ont fait la démonstration. Par contre, les arrivistes et les intrus(e)s ne font pas long feu. Ils se font démasquer tôt ou tard.
30 janvier 2012, 13:39, par :MAURICE SINGAINY
mr GIRONCEL ATTENTION KAN OU VOI IN CHIEN DANN SOMIN LA POIN MANZE ,FE PA IN CONTE AVEK LI .PARCE KE KAN SAR DONN A LI MANZE
LI SAVA NI GRAS ET CE LA KE LI MORDE A OU. LI OUBLI LO PASSE.
BANN TRAITE LA POIN SANTIMAN .
TOUTE MOYEN LE BON POU DESAND A OU .PAR EXAMP A ZOT I FAI DES CONNERI ET CE OU QUI PAYE .
ZOT LA ROD ANTER A OU AVAN LE TAN.
LA GLISSE ME LA PA ARRIV A TERRE.
DIMANS LO PEP AVEK GIRONCEL NOU PRAN LA MAIRIE.
KOM DI EVNOR LUCA NOU PRAN LA MAISON DU PEP.
MAURICE SINGAINY
31 janvier 2012, 05:32, par Jeune militant PCR
Aujourd’hui à sainte suzanne va se faire une "coalition historique", celle des traites. Des personnes qui se disait purement communiste vont faire alliance avec l’UMP, rien que pour avoir encore plus de pouvoirs. Mais la population de sainte suzanne n’est pas "couyon" et saura sanctionner bien comme il le faut ces traites assoiffés de pouvoir ( santiak et miss (...). Merci yolande de rejoindre le camp de l’UMP, cela va gonfler encore plus l’électorat de Gironcel. Saches aussi que tu n’es pas propriétaire de tes voies et merci surtout d’avoir fait tomber ton masque de (...). Dimanche on aura à choisir entre l’UMP et le camp du progrès. Le choix sera vite fait. En vant vers la victoire de notre camarade Maurice GIRONCEL.
1er février 2012, 10:04, par richardon
j’ai déja posé cette question qui m’est restée sans réponse : pourquoi le PCR n’exlu pas ces 2 traitres du parti ? ils n’ont plus le droit de ce définir comme communistes aprés leurs trahisons ! ils ont l’appui de l’UMP donc ils ne devraient plus se présenter sous l’étiquete du PC !! ce qui clarifirait les choses !