De l’air...

14 janvier 2008

Je me pose de plus en plus la question, à savoir si "N" ne s’est pas trompé de destinée. En effet, notre Président de la République se vautre dans le people avec la plus grande délectation. Il est des phrases difficiles à prononcer ou à écrire, mais lorsque je vois l’étalage de toutes ces paillettes et de tout ce léchage de bottes en “Une" des journaux et des télévisions, je me dis qu’il y a de quoi "avoir honte d’être français" ! "N" étale au monde ses rêves et ses ambitions de star, aucun de nos présidents n’avait osé étaler au grand jour ses richesses avec tout le clinquant qui l’accompagne et là je me dis "Pauvre France" ! Monsieur Carla Bruni n’a de cesse de narguer une population qui souffre, il joue au petit roi alors que des mal logés meurent de froid, alors que des pauvres bougres se morfondent dans les culs de basse fosse de notre République pour avoir "flashé" sur un scooter ou sur un blouson de cuir ou même fait main basse sur de la nourriture pour améliorer l’ordinaire de leurs familles ! Qui est le plus coupable dans notre société de consommation ? Le petit chapardeur, le cagnard de banlieue qui casse par désespoir ou bien ceux qui étalent leurs richesses, qui nous délivrent des images de décadence, qui narguent les populations, ceux qui semblent nous dire : « Na na na, bisque, bisque rage, moi je me Saoule, je Bouffe, je B..., et je fais mes besoins dans de la soie, regarde comme c’est bien espèce de manant, regarde comme je suis beau et riche, mais bas les pattes ! Ne touche pas avec tes sales pattes de travailleurs, travaille plus pour que je gagne plus et peut-être si t’es sage et que tu ne revendiques pas, je te jetterais l’os de mon gigot à ronger ! » Alors il me vient une expression vulgaire au bord des lèvres : "Putains de riches" ! Non pas tous les riches, juste ceux qui le montrent pour être certain qu’ils existent !
Ces réflexions de colère se sont exacerbées lorsque j’ai lu l’entretien que Yannick Noah a accordé au "Journal du Dimanche". Comme dans notre île ce journal n’est pas lu par tous, je ne résiste pas à l’envie de vous en reproduire un extrait.
En effet, dans l’interview que Yannick Noah accorde au journal, il n’est pas tendre avec le chef de l’Etat : « L’attitude, le ton, l’arrogance me choquent. Le déballage de richesse, le cynisme me choquent. La désinformation me choque ». « Je n’ai pas encore rencontré quelqu’un qui m’a dit ce qu’il avait vraiment fait, ajoute-t-il. Qu’est-ce qu’il y a eu à part un brouhaha et de la godille ? Quels problèmes ont été réglés ? » Il ajoute : « Je ne veux même pas parler du côté diversion avec la mise en scène de sa vie privée, et tous les médias qui suivent. C’est le roi avec sa cour, et les courtisans se mettent à genoux ».
Merci Monsieur Noah, mais malheureusement il reste encore 64 % des Français qui sont dans le fénoir ! Alors vite de l’air ouvrez les fenêtres pour tous ces pauvres aveugles !

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus