Au Collège de la Pointe des Châteaux

Débrayage contre le transfert des TOS et des précaires

3 décembre 2005

Les personnels du collège de la Pointe des Châteaux, soutenus par les organisations SGPEN-CGTR, FSU, FO, UNSA et CSEN des personnels enseignants et ATOS, communiquent.

"Les personnels TOS et enseignants, titulaires et précaires, du collège de la Pointe des Châteaux (Saint-Leu) ont débrayé une heure ce jour 2 décembre 2005 afin de manifester leur inquiétude face aux nombreuses questions laissées actuellement sans réponse concernant le transfert des personnels TOS aux collectivités territoriales ; ils dénoncent en particulier la rupture brutale des contrats aidés (CES, CEC, CIA) prévue au plus tard pour le 31 décembre de cette année civile.
La fin des contrats mentionnés ci-dessus est caractéristique du manque de considération accordé par l’État aux situations individuelles des personnels concernés ; le recours à la précarité ne peut pas représenter une solution durable aux problèmes de l’emploi rencontrés actuellement. De plus, la disparition de nos établissements de ces personnels va poser à court terme des problèmes graves de fonctionnement (entretien, restauration, etc.) ; ainsi pour le seul collège de la Pointe des Châteaux ce sont sept emplois sur un total de seize qui sont condamnés à disparaître.
En conséquence les personnels du collège demandent que l’ensemble des personnels précaires justifiant d’une expérience professionnelle avérée soient maintenus et titularisés dans leur emploi actuel. Ils demandent également à l’État de jouer pleinement son rôle d’employeur et de garant du service public, à travers l’ouverture aux concours de véritables postes statutaires pour l’ensemble des catégories travaillant dans nos établissements.
Le débrayage de ce jour a été largement suivi ; des représentants des différents personnels ont été reçus par la direction de l’établissement. Les personnels du collège, soutenus par leurs organisations syndicales, sont par ailleurs déterminés à poursuivre l’action sous toutes formes utiles."


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus