
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Cantonales à Sainte-Marie
7 mars 2011
Ils étaient près d’une centaine au domicile du docteur Kichenin, pour entendre Axel Kichenin et Marie-Pierre Hoarau, candidats de l’union UPR-PCR-Alliance, présenter leur programme. Trop nombreux pour la large varangue, ils se massaient jusque dans les escaliers.
Entourés de Jean-Max-Nativel, directeur de campagne, et de Geoffroy Géraud-Legros, représentant le Comité de soutien, les candidats ont évoqué les enjeux de l’élection : barrer la route à la casse sociale en renforçant la majorité sortante du Conseil général, et initier une série de projets pour sortir Sainte-Marie de l’immobilisme et de l’impasse où la maintient un pouvoir UMP à bout de souffle. Défense des personnes les plus fragiles, et particulièrement des personnes âgées, avec le développement d’activités telles que l’aide et les repas à domicile.
Défendre et reconstruire
Développer les Hauts, grâce à des activités d’hôtellerie, de restauration et l’aide à l’installation des jeunes planteurs. Faire repartir la côte, par la relance de la pêche, activité traditionnelle laissée à l’abandon, faute de volonté. Rayonnement culturel de ce canton où s’exprime la diversité réunionnaise, par la reconversion de l’ancien foyer de l’enfance en lieu de culture et d’histoire, ouvert à toutes les tendances et à toutes les sensibilités. Un ensemble de solutions créatrices d’emploi… ces emplois qui manquent tant à la population de Sainte-Marie, frappée de plein fouet par le fléau du chômage.
Après la présentation et les questions de la presse, les militants et sympathisants présents étaient conviés à un pot de l’amitié. Dans les haut-parleurs retentit le refrain populaire du groupe "Aim’ anou" : « Ma trouv in solution »…
Correspondant
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)