
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Dans trois mois la présidentielle : Sarkozy doit partir
28 janvier 2012
Cette semaine, les évènements se sont accélérés en France. Après un lancement réussi de sa campagne au Bourget, François Hollande a présenté son programme, et Nicolas Sarkozy passe demain sur plusieurs chaines de télévision. La présidentielle est lancée, et demain à Sainte-Suzanne a lieu le premier tour d’une année électorale qui peut tout changer. Fer de lance de cette bataille du changement, le PCR soutient Maurice Gironcel. Pour faire dégager Sarkozy dans trois mois, votons massivement pour Maurice Gironcel demain.
Les derniers chiffres du chômage sont tombés hier : plus de 153.000 Réunionnais sont inscrits à Pôle emploi. Jamais La Réunion n’a connu une telle catastrophe.
L’arrivée de l’UMP à la Région a enlevé notre dernière protection face aux conséquences de la politique de Sarkozy. Tous les grands chantiers sont supprimés, le plan d’austérité s’applique et fait encore plus souffrir la population, et ce n’est pas fini : l’État a encore décidé d’augmenter les prix de l’essence et de la bouteille de gaz.
Dans trois mois, c’est l’élection présidentielle. En France, la campagne est lancée. François Hollande a fait son discours d’ouverture de campagne et a présenté ses propositions. Nicolas Sarkozy va répondre demain en intervenant simultanément sur plusieurs chaines de télévision pendant une heure.
Citoyens de Sainte-Suzanne, c’est l’occasion d’envoyer un signal fort à Paris. Car c’est demain qu’a lieu la première élection de l’année de la présidentielle à La Réunion.
Demain, allons nous rassembler pour faire gagner la liste de Maurice Gironcel soutenue par le PCR ! Lançons la bataille pour balayer Sarkozy !
Ensemb’ Ensemb’ pour la victoire de Maurice Gironcel
Les traitres veulent créer un autre parti
Le “JIR” d’hier, consacre un article aux élections de Sainte-Suzanne et dévoile ce que tout le monde savait déjà : la trahison des anciens du PCR sous-tend la création d’un autre parti politique. |
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)