
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La droite divisée dans la troisième circonscription
7 juin 2007
Didier Robert choisi pour représenter l’UMP dans la troisième circonscription à la place de Michel Dennemont, Didier Robert qui porte plainte contre celui-ci pour avoir « stocker ses affiches de campagne »... Cette fois, Michel Dennemont riposte : il porte plainte contre Didier Robert pour utilisation de moyens et de fonds publics pour le site internet de campagne.
Dans trois jour, le premier tour. En attendant, il semble que tous les coups soient permis. La bataille fait rage entre Michel Dennemont, maire des Avirons et Didier Robert, maire du Tampon, tous les deux candidats de droite dans la troisième circonscription. Michel Dennemont, qui se considère comme le « candidat naturel, légitime de la droite dans la troisième circonscription », n’a pourtant pas obtenu l’investiture de l’UMP, a cause dit-il de « manoeuvres frauduleuses » qui l’on accordé à Didier Robert. Michel Dennemont, soutenu par André Thien Ah Koon et le MoDem (UDF) dans sa campagne, vient de déposer plainte auprès du Procureur de la République à l’encontre de son adversaire de droite Didier Robert, pour utilisation de moyens techniques et financiers de la commune à des fins électorales. Accusation gratuite ? Pas vraiment.... Assisté de son avocat, Michel Dennemont a présenté des preuves de l’implication de Didier Robert : le site Internet du candidat UMP aurait été créé, financé, et serait entretenu chaque jour par la mairie du Tampon. « Le numéro Siren du site de Didier Robert correspond à celui de la mairie, l’adresse est celle de la commune, de même pour le GSM et l’adresse mail, c’est également le même serveur pour les deux sites Internet », explique Laurent Lucas, qui soutient Michel Dennemont. Pour chaque candidat de la circonscription disposant d’un site Internet, l’équipe de Michel Dennemont a vérifié l’utilisation légale des moyens. Seul Didier Robert semble puiser dans les moyens et les fonds publics pour la propagande électorale. Pour Michel Dennemont, l’acte est grave et le parquet va nécessairement engager des poursuites. Les risques pour ce type de fraude ? Dix ans de prison, inéligibilité, les élections peuvent être annulées dans les dix jours suivant le scrutin du deuxième tour.
Edith Poulbassia
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)