
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Après le rejet des élections au premier tour
29 mars 2015
Le taux de participation à midi à La Réunion fait apparaître un recul de 6 points par rapport aux cantonales de 2011. Si la tendance se confirmait, les abstentionnistes pourraient être majoritaires à La Réunion.
À midi à La Réunion, le taux de participation du second tour des départementales était estimé à 19,25%. Cela fait 6 points de moins que lors des cantonales de 2011. Si cette tendance se confirmait, les abstentionnistes pourraient être majoritaires à La Réunion dans une élection locale. Rappelons qu’à La Réunion, près de la moitié de la population vit en dessous du seuil de pauvreté.
Voici le communiqué de la préfecture annonçant le taux de participation :
Le taux de participation pour le 2ème tour des élections départementales 2015 à La Réunion est estimé à 19,25 % à 12h.
Le prochain taux de participation sera communiqué à 17h.
Taux de participation à La Réunion - 2ème tour
Cantonales 2011
Participation à 12h : 25,17 %
Participation à 17h : 48,39 %
Taux de participation définitif : 56,02 %Départementales 2015
Participation à 12h : 19,25 %
Participation à 17h : -
Taux de participation définitif : -
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)
Messages
29 mars 2015, 19:06, par titienne
Dans une Reunion confrontéé à des multiples difficultées, ce taux nous interroge à divers niveau, à mon humble avis.
Peut-etre aussi faut se questionner aussi sur les projets politiques sincéres des uns et des autres et surtout surtout sur la violence des discours politiques au nom de la liberté dit-on...?