En direct des élections

Des élus socialistes appellent à voter l’Alliance

Mobilisation à Saint-Louis et La Rivière

19 mars 2010

Voici un communiqué d’élus socialistes de Saint-Louis et de La Rivière, Vincent Alvard et Martine Bénard, diffusé hier, appelant les socialistes à « un vote de conviction pour faire gagner La Réunion avec Paul Vergès ».

« Au soir du premier tour des Régionales, les électeurs ont donné aux forces de progrès une large majorité tant dans l’hexagone qu’à La Réunion.

Tout d’abord, il convient de constater que pour le second tour, l’ensemble des forces de Gauche ont conclu sur le plan national à la nécessité d’un accord pour faire barrage à la politique anti-sociale du gouvernement UMP.

C’est tout naturellement que le Parti Socialiste, Europe Ecologie et le Parti Communiste Français (Front de Gauche) se sont rassemblés pour continuer à faire avancer les Régions dans l’intérêt de la population.

A La Réunion, nous relevons que ce réflexe unitaire n’a pas eu lieu ! Et nous le regrettons, compte tenu des défis à relever au cours des quatre prochaines années.

Prenons deux exemples concrets :

La route de moyenne altitude . C’est le seul moyen pour désenclaver durablement tous les Hauts du Sud de l’île. (Depuis l’Étang-Salé jusqu’au Sud sauvage en passant par La Rivière, l’Entre-Deux, Le Tampon, Saint-Pierre, Petite-Ile, Saint-Joseph et Saint-Philippe)

L’aéroport de Pierrefonds. « La porte du Sud ». C’est un outil capital pour le développement touristique de notre micro-région Sud. L’ensemble des collectivités (Région, Département, ClVIS) souhaitent mutualiser leurs moyens pour un plus grand rayonnement. Force est de constater que ce projet se heurte au refus brutal de M. Didier Robert, président de la CCSud, maire du Tampon et Député de la 3ème circonscription.

C’est pourquoi, prenant acte qu’à La Réunion, la liste de l’Alliance est arrivée en tête au premier tour et qu’elle est la seule capable de mener à bien, notamment, ces deux projets, nous appelons les socialistes à un vote de conviction pour faire gagner La Réunion avec Paul Vergès. »

Vincent Alvard, Adjoint au maire socialiste,
Secrétaire de la section
et
Martine Bénard, Adjointe au maire,
ancienne Adjointe au maire de Saint-Joseph

A la Une de l’actuRégionales 2010

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus