Dimanche rencontre avec l’Alliance à Saint-Denis

Des sections informent la population

10 février 2007

Les animateurs de la section du Parti Communiste Réunionnais (PCR) de Saint-Denis sillonnent les rues la capitale. Depuis le début de cette semaine, ils rencontrent les habitants. Dans un face au face au portail, ils les informent du rendez-vous avec l’Alliance, ce dimanche matin à l’ADPE. Avec eux, ils passent au peigne fin les points au sommet de cette rencontre. L’occasion de leur donner davantage d’information sur l’accord Etat Région signé récemment. La garanti de fonds pour le financement des projets : le tram train et la route du littoral. Une description détaillée leur sera donnée.

De boîtes aux lettres en boîtes aux lettres, ils déposent des prospectus. Les quartiers populaires de Saint-Denis -les Camélias, Vauban, Bouvet, la Petite-Île, la Grande Chaloupe- ont été arrosés. Il reste juste les écarts de cette ville à visiter. “Une promenade de santé pour ces animateurs”. Des affiches ont été placardées ci et là. Saluons la détermination dans cette campagne d’information d’Alain, Maurice, George, Risham, Jacky, Hilaire, Jean-Max et Harry de cette section de Saint-Denis. Sans oublier, les autres sections qui dans leur secteur communiquent sur cette rencontre.

J.-F. N.


Yvon Virapin Conseiller régional
Sur la route d’un rendez-vous dans la région Est, il a pris le temps de garer sa voiture sur le bas-côté. Il nous explique les raisons de sa présence ce dimanche au côté de l’Alliance. Les propositions de ce mouvement seront dévoilées pour le développement durable de l’île. Des propositions à l’adresse des candidats à l’élection présidentielle. Sauf le Front national ! Ils devront se positionner par rapport à ce programme. Et une fois élu, le ou la Présidente(e) devra s’engager véritablement dans la concrétisation de ces propositions.

Monica Govindin Conseillère générale
Présente dans les rues de Saint-Denis, elle a pu ainsi valoriser les idées de l’Alliance. Des échanges avec des habitants qui ne partagent pas les idées de ce mouvement ont eu lieu. Échanges cordiaux !Monica Govindin plaide pour des projets sur le long terme pour le développement de l’île. Des initiatives pour la préservation de l’environnement et l’utilisation des énergies renouvelables et non polluantes. Une stratégie qu’elle partage avec le Président de l’Alliance. Elle se souvient du temps ou l’on riait, lorsque celui ci évoquait le réchauffement climatique. Elle souhaite que les erreurs passées ne soient plus commises. Ceci explique sa présence et son adhésion aux projets de l’Alliance.

Sylvie Mouniata du PCR
Cette mère de famille et militante de “longue daté” souligne que l’état prend au sérieux les orientations prises par le Conseil Régional pour l’intérêt général. Elle voit en les projets à long terme de cette collectivité une source d’emploi pour des réunionnais. C’est maintenant qu’il faut se former pour participer à de telles réalisations. Elle aussi s’inquiète pour l’avenir environnemental de l’île. Engagé dans la voie du développement durable, le Conseil Régional a des propositions pour la préservation de notre espace vital.

J.-F. N.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus