Conseil économique et social régional

Deux nouveaux vice-présidents

19 octobre 2005

Il y a eu élection à l’assemblée plénière du Conseil économique et social régional de La Réunion, hier, pour remplacer deux membres du bureau. La séance s’est poursuivie avec les avis sur les documents de la Région.

Le Conseil économique et social régional de La Réunion s’est réuni hier après-midi en assemblée plénière. À l’ordre du jour : adoption du compte-rendu de la précédente assemblée, remplacement des membres du bureau, participation de nouveaux membres aux commissions, création de la section évaluation des politiques publiques et présentation des avis sur les documents du Conseil régional : orientations budgétaires pour 2006 et projet de modification n°2 pour 2005.

4 candidats

Deux nouveaux membres ont été élus au sein du bureau. IL s’agit de Jean-Marie Le Bourvellec, représentant de la FRBTP et de Joël Melchior représentant de la Chambre de métiers et de l’artisanat. Élus à la majorité absolue, 27 voix pour l’un, 30 pour l’autre, ils remplacent les anciens vice-présidents Pierre Pavard et Sardar Rahim-Khan qui ont démissionné. Joël Mongin et Patrick Clotagatilde étaient également candidats.
Après la demande de création d’une section “Prospective”, le CESR se propose de mettre en place une deuxième section qui serait chargé de “l’évaluation des politiques publiques de La Réunion”. Cette nouvelle section comprendra 18 membres dont 6 personnalités extérieures.

Eiffel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus