
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Sainte-Suzanne
14 janvier 2012
Quelques heures après la présentation officielle de la liste, c’est à Deux-Rives qu’a eu lieu la réunion de quartier du soir.
Il est 17h15 environ quand la cour de Mme Samy se remplit d’habitants du quartier de Deux-Rives et quelques militants qui accompagnent Maurice Gironcel. Les bancs dressés sont à peine occupés que Jean Ivoula ouvre la séance en annonçant la présence de Claude Hoarau.
Il a pris aussitôt la parole pour apporter la solidarité de la direction du Parti aux camarades de Sainte-Suzanne. Sa présence a permis de dénoncer ceux qui se sont égarés sur d’autres listes, mais qui ont encore le culot de se proclamer « communiste ». Ils n’ont pas respecté leur parole et veulent maintenant poignarder le PCR. La population doit les sanctionner le 29 janvier.
Claude Hoarau a profité pour expliquer que la victoire de Sainte-Suzanne est la première étape qui doit conduire les Réunionnais à la victoire des présidentielles et législatives.
Le chemin était tout tracé pour Maurice Gironcel qui a rappelé le rôle que doit jouer chaque militant et chaque co-listier pour réussir dans 15 jours. En particulier, il a souligné le travail entrepris depuis Lucet Langenier et que la population a plébiscité avec sa liste, en 2008, dès le premier tour, par plus de 60% des voix. Lui aussi a dénoncé les usurpateurs qui cherchent encore à tromper la population alors que ces personnes refusent la discipline du Parti.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Messages
14 janvier 2012, 18:30, par :MAURICE SINGAINY
SAPEL LA MIZERE
bonzour zot toute.
nou la sapel la mizère nou di à la popilation st suzane MR GIRONCEL la continier travail comansé par MR LANGENIER .é lo travail la été deranzé par la zistis come dabitide ;zordi li vé anssèv son travail less a li.
CAMARADE rant pa dann zé bann kolonialis ;
divizion sa mim la mort ;linité sa mim la vi ;
vot pou GIRONCEL cé vot pou lavnir zot zanfan ;cé vot pou lavnir st suzane
voté é fé voté pour GIRONCEL PCR.
DANIEL ET MAURICE SINGAINY