
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
La tête de liste PS aux Régionales porte-parole de la majorité UMP
26 juin 2010, par
Jeudi, au moment où partout dans la République défilent des cortèges très fournis pour protester contre la réforme des retraites du gouvernement UMP, Michel Vergoz ne trouve rien de mieux que d’être le plus virulent soutien de la majorité UMP quand elle décide de casser le projet de la route du littoral, et donc de sacrifier des milliers d’emplois.
Jeudi dernier, la direction UMP du Conseil régional présente une délibération qui casse le projet de route du littoral inscrit dans le Protocole de Matignon. Mais le plus fervent défenseur du retard de plusieurs années qu’impose la décision de Didier Robert d’élargir à 6 voies un projet prévu pour 4 n’était pas dans les rangs de l’UMP, mais du côté de la tête de liste PS aux dernières régionales, Michel Vergoz.
Voici quelques-uns des propos tenus par Michel Vergoz, sans commentaire…
« Nous sortons d’un bras de fer avec l’État qui a duré de 1998 à 2008 ».
« J’aurais fait exactement ce qui nous est proposé ce matin ».
« Le 2 mars 2010, j’avais quasiment supplié Paul Vergès d’ajouter deux voies à la nouvelle route du littoral. Le 21 avril, lors de votre investiture président, j’avais souligné l’extrême urgence d’intégrer le transport collectif dans la nouvelle route du littoral ».
« Le 6 mars 2010, le ministre des Trams a dit : il n’y a pas de dotation ferroviaire ».
« Nous nous en réjouissons. Cette orientation est une décision politique majeure qui sauvegarde l’intérêt du pays. Nous l’avons demandé, nous l’approuvons ».
Lundi, la suite de notre compte-rendu, où l’on verra Michel Vergoz voter comme l’UMP sur le compte administratif 2009.
M.M.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)