Diffusion de tracts racistes : Claude Hoarau porte plainte

28 avril 2009

Dans un communiqué diffuse hier, le maire de Saint-Louis annonce le dépôt d’une plainte à la suite du fanage de tracts à caractères racistes dans les rues de la commune. Voici le texte de ce communiqué.

« Le Maire de Saint Louis a pris connaissance du contenu d’un tract anonyme à caractère injurieux et raciste ô l’endroit de son opposant politique M. C. Hamilicaro et jeté ce week end dans les rues de plusieurs quartiers de Saint Louis. De même, des inscriptions de nature identique auraient été également peintes sur le mur de la permanence électorale de ce dernier ainsi que sur des véhicules et domiciles de militants communistes.
Le contenu de cette missive veut laisser penser sans ambiguïté aucune, que celle ci émane des partisans de l’équipe municipale actuelle et discrédite par conséquent fortement son action.
Le Maire de Saint louis tient à réagir vivement contre cet acte dégradant qui ne fait qu’ajouter davantage de discrédits à l’action politique locale et qui salit la communauté fraternelle Saint-Louisienne et Comorienne.
Ne pouvant accepter que de tels agissements perdurent sur le territoire de la Commune, le Maire de Saint Louis au nom de la morale politique et publique, condamne fermement ces faits et par conséquent celles ou ceux qui en attendent un éventuel profit.
Dès lors, Il informe qu’une plainte contre X sera portée afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que l’on comprenne enfin que la politique ne peut se prévaloir de ce type d’actes gratuits ».



Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus