
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
28 avril 2009
Dans un communiqué diffuse hier, le maire de Saint-Louis annonce le dépôt d’une plainte à la suite du fanage de tracts à caractères racistes dans les rues de la commune. Voici le texte de ce communiqué.
« Le Maire de Saint Louis a pris connaissance du contenu d’un tract anonyme à caractère injurieux et raciste ô l’endroit de son opposant politique M. C. Hamilicaro et jeté ce week end dans les rues de plusieurs quartiers de Saint Louis. De même, des inscriptions de nature identique auraient été également peintes sur le mur de la permanence électorale de ce dernier ainsi que sur des véhicules et domiciles de militants communistes.
Le contenu de cette missive veut laisser penser sans ambiguïté aucune, que celle ci émane des partisans de l’équipe municipale actuelle et discrédite par conséquent fortement son action.
Le Maire de Saint louis tient à réagir vivement contre cet acte dégradant qui ne fait qu’ajouter davantage de discrédits à l’action politique locale et qui salit la communauté fraternelle Saint-Louisienne et Comorienne.
Ne pouvant accepter que de tels agissements perdurent sur le territoire de la Commune, le Maire de Saint Louis au nom de la morale politique et publique, condamne fermement ces faits et par conséquent celles ou ceux qui en attendent un éventuel profit.
Dès lors, Il informe qu’une plainte contre X sera portée afin que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que l’on comprenne enfin que la politique ne peut se prévaloir de ce type d’actes gratuits ».
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)