
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Un communiqué du PCR
20 avril 2007
Jeudi 12 avril 2007, le Premier secrétaire de la fédération du PS, Gilbert Annette, a tenu une conférence de presse pour réaffirmer l’accord total de sa fédération avec les objectifs de la plate-forme de l’Alliance. Puis il a remis aux journalistes un document de trois pages reprenant l’essentiel de ses déclarations.
En page 3 de ce document, Gilbert Annette énumère « les conditions de “l’Union des Forces de Progrès” pour la victoire du candidat progressiste au second tour ». Il y affirme que « La réussite et la crédibilité de l’Union au second tour reposent sur la nécessité de mettre davantage en avant les points d’accord et les convergences ».
Gilbert Annette prenait alors cet engagement écrit : « Je veillerai à ce que l’orientation et les décisions prises à la majorité par la direction fédérale soient respectées par tous ».
Avant-hier, mercredi 18 avril, prétextant vouloir réaffirmer leur soutien à Mme Royal, MM. Vergoz et Lebreton ont, à leur tour, tenu une conférence de presse. La presse rapporte que, au terme de périphrases et d’allusions, ils se sont de nouveau livrés à des attaques frontales contre le Protocole de Matignon, c’est-à-dire contre le tram-train et la nouvelle route du Littoral qualifiés de « contractualisations que La Réunion est incapable de porter ».
La presse rapportant que cette conférence de presse a été tenue à la demande des instances dirigeantes du PS local, les propos qui y ont été tenus démontrent qu’entre le 12 avril et le 18 avril, soit moins de 6 jours, les principaux responsables de la fédération du PS sont capables de renier les engagements solennels qu’ils ont pris par écrit.
Nous en prenons acte.
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)