
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Commission permanente du Conseil régional
16 août 2008
Réunis sous la présidence du Président Paul Vergès le 12 août 2008, les élus de la Commission permanente ont validé des dossiers concernant les travaux dans les lycées et centres de formation.
Éducation et formation : plusieurs programmes de travaux pour les lycées
• Lycée Saint Paul IV : pour la finalisation de l’unité fonctionnelle 11, avenant au marché de maîtrise d’œuvre conclu avec le groupement Cabinet Jean-François Delcourt / Sarl T1T Architecture / IOSIS Océan Indien, pour un montant complémentaire de 62.760 euros TTC ; avenant au marché de contrôle technique conclu avec le bureau VERITAS pour un montant complémentaire de 11.284 euros ; avenant au marché de coordination, de sécurité et de protection de la santé conclu avec SOCOTEC REUNION, pour un montant complémentaire de 6.184 euros.
• Cité scolaire Amiral Bouvet (Saint Benoît) : avenants relatifs aux marchés de travaux de la séparation électrique des deux établissements et réparation de l’alarme incendie pour un montant de 27.725 euros et de 11.392 euros.
• EPLEA de Saint-Joseph : approbation de l’avant-projet sommaire pour la réhabilitation de l’Établissement Public Local d’Enseignement et de Formation Professionnelle Agricole. Coût global de 11,7 millions euros, dont 8,7 millions euros pour les travaux. Ceux-ci sont répartis en deux tranches : une tranche ferme de 4,72 millions d’euros (notamment pour les travaux permettant l’accessibilité des personnes à mobilité réduite et des travaux de sécurité et de remise aux normes) et une tranche conditionnelle de 4,05 millions euros. La tranche conditionnelle reste dans l’attente d’une orientation de l’enseignement agricole (devenir de cet enseignement et de la filière).
• Formation des lads jockeys : subvention de 18.000 euros pour la prise en charge de 15 billets d’avion aller-retour destinés au remboursement des familles dont les enfants sont en formation en Métropole. Cette prise en charge de la Région figurait dans la convention signée lors du départ des stagiaires.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)