Si i di a zot

Élections législatives

31 mai 2007

On fait du jeunisme...
On connaissait déjà le slogan "votez pour moi parce que je suis une femme", voici maintenant la version "djeune". Didier Robert se présente comme "un jeune au service des jeunes"... Dommage qu’il ne le soit devenu que récemment. Mais « l’âge n’y fait rien à l’affaire », comme le chantait Brassens, « quand on est..., on est... »

Marie-Rose Séverin, candidate des Verts dans la Cinquième circonscription
Vite dit : « Tous les grands partis parlent de défense de l’environnement mais font le contraire ». Si les écologistes peuvent être crédibles dans « une vraie (sic !) politique écologique », ils ne sont pas les seuls. A lutter contre l’incinérateur ou pour le tri sélectif des déchets... Et en quoi sont-ils plus crédibles pour parler "insécurité de l’emploi" ou "inégalités sociales" ? Il n’y a pas de domaine réservé.

Un handicapé candidat
Comment ne pas être ému par la volonté de cet homme handicapé qui se lance dans la course des élections législatives ? Si ses revendications sont justes, et il faut les soutenir, le danger de ce genre de candidature est de ne voir l’enjeu d’un pays que par le prisme d’une certaine catégorie de citoyens et pas de l’ensemble de ceux qui participent à un pays.

Ça continue !
Malheureusement, le camp "antilibéral et alternatif" continue de s’entredéchirer. Dans un communiqué confus où seules les parties prenantes peuvent y comprendre quelque chose, le "porte plume d’Espoir, les Alternatifs Rouges et Verts", ci-devant Esquer ajoute à la confusion de la... confusion. A coups de pourcentage d’alliance et de mésallliance entre Philippe Azema, le mouvement Maron, Lutte Ouvrière, la LCR... l’électeur préférera sans doute, aux disputes de cour de récréation, l’enjeu réunionnais.

Inauguration
La période électorale est propice aux inaugurations. Chacun - pour les sortants - se rattrape comme il peut en inaugurant un parking, un bout de trottoir ou un foyer. D’autres, comme le sénateur-maire Jean-Paul Virapoullé, préfèrent couper le ruban d’une succursale d’une banque. Geste qui pourrait peut-être trahir quelques bienveillances bien révélatrices. Tout ça pour s’attirer les... "crédits" de qui ?


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus