
Le Parti socialiste a déposé sa motion de censure contre
27 juinLe Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Présidentielle à La Réunion : premier meeting régional de soutien à Jean-Luc Mélenchon
10 avril 2017, par
Le président du PCR a conclu le meeting de Saint-Pierre en donnant quelques perspectives.
Elie Hoarau a conclu le meeting en insistant sur le moment décisif de cette élection : « le deux grands partis qui ont dirigé la France ces dernières décennies sont en train d’exploser ». Cela débouchera sur une recomposition des forces de progrès, en France et à La Réunion. Dans notre île, ces forces « doivent se reconstituer et travailler à un projet ». La contribution du PCR est de donner une perspective. « Pour le coup d’après verra se rassembler les forces de progrès ». Pour préparer ce « coup d’après », « la meilleure façon d’être entendu, c’est le vote massif le 23 avril pour Jean-Luc Mélenchon ».
Le Parti socialiste reproche au Premier ministre, François Bayrou d’avoir refusé de déposer un projet de loi sur les retraites permettant au (…)
Étouffée par un état de siège économique depuis plus de six décennies, Cuba traverse une situation d’une extrême gravité. La Chine, partenaire (…)
La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) a publié aujourd’hui son Rapport phare sur le commerce africain 2025, intitulé « Le commerce (…)
Au 1er trimestre 2025, à La Réunion, l’emploi salarié augmente de nouveau après trois trimestres moroses. Les créations d’emplois dans le secteur (…)
Selon certaines conditions, l’État pourra ordonner la démolition dans un délai de 24 heures d’un « habitat informel » construit il y a moins de 7 (…)
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Selon l’Insee, la pollution carbone de la France a représenté en 2024 environ 400 millions de tonnes en équivalent CO2 (MtCO2e). Les émissions en (…)
Tou-lé-zan, dann moi zanvié-févrié, Tikok i sa rod gèp ek son bann kamarad. Zot i tras dann piton, la savann, la ravine… partou, é, souvandéfoi, i (…)
Messages
10 avril 2017, 21:09, par titienne
Le rassemblement de toutes personnes de bonne volonté pour, sincèrement chemininer et durablement ensemble ,pour la reconstruction de la Réunion est inéluctable.La victoire de l’Humanisme sur les égoismes de toutes sortes.