
In objéktif pou trapé : In dévlopman korèk …sansa sé in bilan négatif !
26 juin, parMézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Sous la mandature de Didier Robert
2 décembre 2015
La conférence de presse de Pour une Réunion nouvelle a souligné hier une des dérives de la gestion de Didier Robert à la Région Réunion.
Catherine Gaud fait un zoom sur la gestion « complètement politicienne avec une préoccupation uniquement électoraliste » des emplois verts. Ces Réunionnais au chômage recrutés sur des contrats précaires ont été choisis de façons très spécifiques. Une plate-forme emploi-vert gérée par des proches de Didier Robert ont tous les pouvoirs. Le coût du dispositif a explosé, il est passé de 4 millions d’euros en 2010 à 21,4 millions en 2014.
Ces travailleurs n’ont pas eu de formation, et la Région n’a jamais publié le moindre chiffre sur l’insertion professionnelle des bénéficiaires de ces emplois aidés.
« Ces personnes ont été manipulées. On a profité de leur vulnérabilité pour qu’elles fassent masse lors des manifestations de Didier Robert », rappelle Catherine Gaud, « elles ont été obligées de signer leur présence pour le rassemblement devant la préfecture » organisé par le président de la Région contre le gouvernement.
Mézami, ni sava rante dann in pèryode zélékssion ané pou ané.Nora zélékssion l’ané 2026, nora zélékssion l’ané 2027 é nora ankor l’ané 2028… Bann (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Le troisième Plan national d’adaptation au changement climatique « n’a toujours pas de cadre contraignant et ne prend toujours pas en compte les (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Dann in famiye néna touzour inn pou fèr lo gran. Li yèm okipe d’ shoz lé pa d’son az. Sé pou sa i di, li fé l’onm d’afèr. Mi rapèl in zour mwin (…)
La CGT exige un référendum pour "sortir par le haut" et "rassembler le pays" après l’échec du "conclave" pour "que les Françaises et les Français (…)
Le Syndicat des énergies renouvelables a appelé les députés à rejeter la proposition de loi sur la programmation énergétique.
Le conclave des retraites initié par le premier ministre, François Bayrou, pour éviter la censure de son gouvernement, devait s’achever le 17 juin (…)
Au séminaire du 17 mai 2025, consacré au centenaire de la naissance de Paul Vergès, le PCR avait organisé 3 débats : ne soyons pas esclave de (…)
Face à l’urgence climatique et sociale, seize associations citoyennes et environnementales de La Réunion unissent leurs voix pour interpeller les (…)
Près de 12 millions de réfugiés ont trouvé protection dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Union européenne, le Département organise, le samedi 21 juin au Village Corail (L’Ermitage-les-Bains), un (…)