
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
À la commission permanente
16 mars 2007
- Travaux au lycée Jean Hinglo (Le Port : avenant passé au marché visant au remplacement et au renforcement de la clôture existante, ainsi qu’à l’aménagement des issues et du parking. Le marché global se chiffre à 441.676 euros. Délai de réalisation : 6 mois et demi.
- CNR de Saint-Benoît : avenant au marché de maîtrise d’œuvre suite à la modification des programmes ; le coût global de la construction du CNR de Saint-Benoît est de 11.200.000 euros.
- Approbation des élus pour l’organisation à La Réunion d’une rencontre des régions ultrapériphériques (RUP) consacrée à la pêche et à la politique maritime de l’union européenne. Cet important rendez-vous se tiendra fin février début mars et réunira les représentants des 7 RUP. A noter la présence du commissaire européen à la pêche et aux affaires maritimes, Joe Börg à ce séminaire. Intervention financière de la Région : 19.500 euros (le reste étant pris en charge par l’Europe).
Avis sur des décrets
- Les élus de la commission permanente ont pris acte du projet de décret relatif aux procédures d’aménagement foncier rural dans les DOM.
- Ils ont également pris acte du projet de décret relatif aux conditions techniques de fonctionnement applicables à l’activité de soins de traitement des grands brûlés, tout en demandant à ce que l’Etat garantisse un financement de ces activités à La Réunion, du fait de la taille réduite du service par rapport aux autres services de France métropolitaine. Les élus ont également demandé à ce que soit pris en compte du rôle de recours régional du service pour l’océan Indien, un dispositif spécifique devant être recherché afin de garantir la valorisation de cette activité.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)