Elie Hoarau : « La fierté d’être le peuple réunionnais »
14 septembre, parPréparons le 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
La vie chère outre mer :
12 octobre 2012

Après le Sénat, l’Assemblée nationale a examiné le projet de loi du gouvernement sur la vie chère outre mer. La vie chère, c’est le pouvoir d’achat, c’est donc les prix mais aussi les revenus.
Contrairement au Sénat où Paul Vergès avait soulevé le problème, aucun député à l’Assemblée nationale n’a posé la question centrale, celle des inégalités de revenus. Alors que le gouvernement reconnaît que la vie est plus chère outre mer et qu’il donne 53% d’indemnité de vie chère à ses agents à La Réunion, pourquoi il refuse cette prime de vie chère aux minimas sociaux et au SMIC qui relèvent aussi de sa compétence ? La vie n’est elle donc pas plus chère pour les 52% de Réunionnais qui vivent au dessous du seuil de pauvreté ? Qu’est ce qui justifie qu’une partie de la population bénéficie d’une indemnité de vie chère, et que qu’une autre partie- la majorité- n’en bénéficie pas ? Il faut l’égalité des droits. Il faut en finir avec l’apartheid social.
Préparons le 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès
Mézami mi panss bonpé rant nou la fine antann parl moring, la plipar rant nou i koné sa sé in kalité léspor d’konba nout zansète zésklav sansa (…)
In kozman pou la rout
Mobilisation pour sauver nos derniers emplois productifs
Pour l’Union européenne ; l’octroi de mer est contraire à son Traité
Le monde a changé et les institutions internationales doivent changer avec lui
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?