« Ensemble, nous ferons triompher la solidarité, ensemble, nous ferons gagner La Réunion »

16 avril 2007

Marie-George Buffet, en complément du court message qu’elle a envoyé la semaine dernière, a tenu à nous adresser un nouveau message où elle explicite le partage en commun des objectifs de son programme et de ceux des Réunionnais :

“Lors de mon déplacement sur l’Ile de La Réunion, j’ai pu constater combien il était urgent pour la vie des Réunionnaises et Réunionnais de changer de politique.

Urgent de mettre en place une majorité et un gouvernement conduisant une véritable politique de progrès, soucieuse de l’intérêt du peuple, capable de favoriser un nouveau développement de La Réunion. Et comme j’ai pu le dire à mon ami Paul Vergès, cette urgence implique notamment la mise en œuvre de la plate-forme de “l’Alliance” qui, je l’ai constaté, fait l’objet d’une adhésion profonde de la population réunionnaise.

J’ai aussi pu constater avec mes camarades du Parti Communiste Réunionnais combien nos objectifs étaient proches pour mettre en œuvre des choix politiques, économiques et sociaux - tant européens qu’internationaux - réfutant une logique du tout-marchand et ancrés au contraire dans celle de l’intérêt réciproque des peuples.

Aussi, je me réjouis aujourd’hui que nous puissions, ensemble, porter un projet et des propositions dans l’intérêt des Réunionnaises et des Réunionnais pour l’élection présidentielle avec la candidature que je porte après la décision de soutien annoncée par le PCR. Une candidature que je mets à la disposition de toutes celles et ceux qui ont besoin d’une politique de progrès courageuse et résolue à s’en prendre aux racines des maux gangrenant la société que sont le chômage, l’illettrisme, la précarité de la vie, les inégalités devant la santé.

Je me réjouis d’autant plus de cette décision des communistes réunionnais que je suis persuadée que, ensemble, nous pouvons construire une dynamique permettant aux femmes et hommes, qui souffrent mais qui espèrent, d’être enfin écoutés.

Ensemble, à des dizaines de milliers de kilomètres les uns des autres, nous pouvons mettre en échec la loi de l’argent-roi, les discriminations, les inégalités sociales, la précarité dont souffre particulièrement la jeunesse réunionnaise.
Ensemble, nous pouvons faire valoir le droit au logement, à l’éducation.
Ensemble, nous pouvons exiger le respect, la dignité, l’épanouissement culturel pour toutes et tous.
Ensemble, nous pouvons construire du neuf, ouvrir la voie d’un nouvel espoir.
Ensemble, nous pouvons faire triompher la solidarité.
Ensemble, nous pouvons battre les conservateurs et faire gagner le camp du progrès.
Ensemble, nous ferons gagner La Réunion.

Marie-George Buffet


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus