
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Campagne dans la 5e circonscription
14 avril 2012
Deux semaines après le succès du lancement de la campagne du candidat du PCR dans la 5e circonscription à Saint-André, c’est hier à Saint-Benoît qu’a eu lieu le second temps fort. Eric Fruteau y a présenté sa suppléante : Monique Tacoun, enseignante au lycée de Sainte-Anne.
La 5ème circonscription regroupe les communes de Saint-André, Saint-Benoît, Salazie, Bras-Panon, Plaine des Palmistes, Sainte-Rose et Saint- Philippe.
Le 30 mars dernier à Saint-André, Eric Fruteau a annoncé sa candidature.
« C’est un engagement fort pour notre pays, un moment important pour la transformation de notre territoire tant au niveau économique, social que culturel », explique le candidat du Parti communiste réunionnais qui rappelle la responsabilité du député qui « propose ou modifie les lois qui régissent le fonctionnement et la cohésion de notre société ».
« A La Réunion, il est nécessaire compte tenu de l’ampleur des nos problèmes (chômage, précarité sociale, retard de développement économique), de faire entendre la voix des Réunionnais et de poser les bases d’un nouveau projet de développement », explique Eric Fruteau, « il nous faut répondre à l’urgence sociale et refuser un modèle qui favorise l’accroissement des inégalités et de la pauvreté ».
Eric Fruteau a décidé de choisir pour l’accompagner dans cette mission « une femme avec qui je partage des valeurs et qui est décidée comme moi de faire de la politique autrement ».
Il s’agit de Monique Tacoun. Elle est originaire de Saint-Benoît, mère de deux enfants, elle est professeur issue de la société civile.
« Nous formons un ticket intéressant en termes de renouveau politique et de relève des générations, dans une période charnière pour l’avenir de La Réunion et de la 5ème circonscription », conclut Eric Fruteau.
« Le principal défi pour les années à venir est la création d’emplois »
Voici des extraits de la déclaration de Monique Tacoun. Je m’appelle Monique Marimoutou, épouse Tacoun. Je suis originaire de Saint Benoit où j’ai effectué ma scolarité et obtenu mon baccalauréat. J’ai fait mes études en métropole puis je suis revenue pour travailler et y vivre. Après avoir enseigné pendant de nombreuses années au lycée professionnel Patu de Rosemont à Saint Benoit, je suis actuellement en poste au lycée de Saint Benoit IV, lycée de Sainte Anne. J’habite Saint Benoit, dans le quartier à côté du rond point de Bras Canot. Je suis aussi une mère de famille de 2 enfants qui ont également fait toute leur scolarité à Saint Benoit, et pratiqué des activités culturelles et de loisirs sur la zone EST. (…) |
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)