... et celle de Jean-Paul Virapoullé

9 février 2006

Lundi dernier, le préfet de La Réunion s’est rendu dans plusieurs communes de l’Est pour faire le point sur les travaux de démoustication entrepris par les collectivités avec l’aide des services de l’État dans la lutte contre le chikungunya.
Dans une école de Saint-André, Laurent Cayrel a rencontré des parents d’élèves qui ont dénoncé les carences de la Mairie en matière de nettoyage des locaux scolaires et de la cour, malgré la semaine supplémentaire dont disposait la commune pour faire ces travaux du fait du report de la rentrée.
D’autres citoyens saint-andréens ont également dénoncé les retards de la commune dans les travaux de nettoyage et de démoustication dans la plupart des quartiers de la ville et des écarts.
Le maire et sénapêcheur de Saint-André s’en est pris aux Saint-Andréens eux-mêmes, qu’il a rendus coupables du fléau et qu’il a promis de verbaliser s’ils ne font pas eux-mêmes le nettoyage de leurs cours.
Et Jean-Paul Virapoullé, interrogé à ce sujet par Antenne Réunion, a conclu : « le mal réunionnais c’est qu’on ne veut pas aller à l’essentiel et qu’on s’excite sur des détails ». Une phrase qui fera date.

L. B.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus