Le député sortant est « le meilleur défenseur des travailleurs portuaires réunionnais »
Européennes : la CGTR Ports et Docks soutient Younous Omarjee
23 mai 2014
A l’approche du scrutin des européennes à La Réunion, la Fédération CGTR Ports et Docks tient à s’exprimer publiquement sur les enjeux de ces élections concernant plus précisément le devenir de la place portuaire réunionnaise et des travailleurs portuaires.
Younous Omarjee prenant la parole lors d’un meeting de soutien à la grève des dockers de la SERMAT.
Les camarades de la CGTR Ports et Docks ont eu à plusieurs reprises constater le travail remarquable du Député européen Younous Omarjee qui a repris avec succès le combat exemplaire de Elie Hoarau et de Paul Vergès pour défendre les spécificités réunionnaises au sein du Parlement de Strasbourg et auprès de la Commission Européenne à Bruxelles. Un travail qui l’a amené à défendre avec brio les intérêts du développement du Grand Port Maritime de La Réunion par la sécurisation et le maintien du niveau d’aide aux investissements des infrastructures portuaires, notamment pour la période 2014-2020 avec l’agrandissement du Port Est (près de 34,5 millions d’euros du FEDER, Fonds Européen de Développement Régional).
La Fédération CGTR Ports et Docks estime également que Younous Omarjee membre du groupe de la gauche unitaire européenne et verte nordique et qui s’est prononcé contre le Traité Transatlantique qui soumettra la volonté des Etats aux multinationales, ses capacités à défendre les travailleurs face au système de l’ultralibéralisme. Plus que jamais nous devons rester vigilants face aux tentatives successives de la Commission Européenne d’imposer des directives tendant à libéraliser les services portuaires et démanteler les acquis sociaux de nos travailleurs au profit de grands groupes et des lobbys puissants.
Notre syndicat appelle donc les électrices et les électeurs de La Réunion à porter leur suffrage dimanche sur le meilleur défenseur de la cause réunionnaise au Parlement Européen, Younous Omarjee.