
Un vrai calendrier scolaire réunionnais n’est pas pour demain
28 juin, parLe calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Retrouvez les détails de l’évènement !
17 novembre 2022
Cher-e- camarade,
Dans le cadre du 6ème anniversaire du décès de Paul VERGÈS,
Tu es cordialement invité à une évocation historique qui contribue à « faire vivre la mémoire de Paul VERGÈS pour que personne n’oublie sa contribution à notre île et au monde, poursuivre ses combats inachevés, tout en menant les luttes qui relèvent de notre temps ».
Vendredi 18 novembre 2022, à 18h00
Un court-métrage réalisé à l’initiative de la section sera projeté suivi de prises de parole (prévues ou spontanées).
Comptant sur ta participation,
Fraternellement,
La section PCR de Saint Denis.
Le calendrier scolaire élaboré par le Rectorat pour les 3 prochaines années est désormais connu et fait débat. Pour cause, à l’exception de (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
Le Conseil départemental a décerné, le vendredi 27 juin, les prix « Thérèse Baillif » et « Célimène » lors d’une cérémonie organisée dans (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mé dam zé méssyé, la sossyété,dsi la késtyonn fors néna la fors natirèl, sak wi gingn an néssan épi an grandissan korèktoman. Mwin lé sirésèrtin (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
Les élus de Guadeloupe ont adopté des résolutions « sur la fusion des deux collectivités, sur les compétences et l’autonomie fiscale », le 17 juin (…)
Le Président des Etats-Unis, Donald Trump a ordonné le bombardement de trois sites nucléaires en Iran, dans la nuit du 21 juin 2025. Dans une (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Normalien et énarque, chercheur en philosophie politique, Bruno Guigue est professeur invité à l’Université normale de la Chine du Sud (Canton) et (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Messages
17 novembre 2022, 07:35, par Maillot joseph Luçay
A saint Denis il y a certainement beaucoup de gens qui admirent Paul Verges , notamment pour sa grande intelligence , son courage et sa détermination , son ambition pour la Réunion , pour la France et pour le monde , mais aussi pour sa générosité et son honnêteté .
Il n’était pas seulement un communiste, mais aussi un progressiste , un excellent gestionnaire et aussi un visionnaire ayant plusieurs générations d’avance sur son temps. L’homme du siècle pour les réunionnais , Il mérite de garder une place privilégiée dans la mémoire de ses contemporains et en particulier de ceux qui ont travaillé avec lui qu’ils soient communistes ou pas .
Les grands hommes sont rares dans notre monde basé sur la recherche du profit et des plaisirs . souhaitons qu’il y en ait d’autres de l’envergure de Paul Verges .