La section PCR du Tampon solidaire

Face à la crise : mobilisation des sections du PCR en faveur des plus démunis

27 février 2013

Avant la section PCR de La Rivière, qui s’était mobilisée le samedi 23 février autour de la pétition pour un Fond d’aide européen aux plus démunis de 4,5 milliards, c’était au tour de la section du Tampon qui s’était rendue le 15 février en délégation au marché forain du Tampon. Cette action a permis de recevoir plus de 300 signatures.

Dans le cadre de la campagne des pétitions lancées par le PCR pour un Fond d’aide européen aux plus démunis de 4,5 milliards lors de son bureau du 12 février 2013, la section pcr du Tampon a décidé de se rendre en délégation au marché forain le vendredi 15 février 2013 afin de faire signer les pétitions pour un Fond d’aide européen aux plus démunis.

La section PCR du Tampon a pu faire signer plus de 300 personnes à cette occasion. L’accueil a été très chaleureux et beaucoup de personnes ont apprécié cette bonne action.

Pour la section,

Yves Grondin

Un coup de plus aux plus démunis

Le vote du budget européen pour l’exercice 2014-2020 a fait apparaître une coupe budgétaire de 40% du Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) au 1er janvier 2014, qui d’ailleurs laissera la place à un Fonds d’aide aux plus démunis (FEAD), par rapport à l’enveloppe 2007-2013. C’est une catastrophe pour les plus démunis qui ont besoin de cette aide pour survivre un peu plus décemment. Le FEAD au contraire de PEAD ne sera pas réservé à l’aide alimentaire, ce qui avec un budget diminué laisse craindre le pire.

A La Réunion, où 52% de la population vit en dessous du seuil de pauvreté, les colis alimentaires aident près de 30.000 familles, environ 90.000 personnes. C’est pour que ces familles n’éprouvent pas encore plus de difficultés à se nourrir normalement que les sections PCR ont décidé de se mobiliser pour un fond européen qui permet de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.
Lutter contre la vie chèreA la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCR

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus