Le livre blanc du MEDEF fait progresser l’idée d’un projet consensuel réunionnais
29 septembre, parRenforcer la capacité de La Réunion à assurer ses fonctions essentielles
Le raisonnement de celui qui appelle au blocage du port
5 novembre 2008

Pour le représentant des syndicats des transitaires, les choses sont claires : tous les Réunionnais doivent payer plus chers les carburants pour que les transporteurs paient moins. C’est sur la base de cette revendication qu’Hervé Marodon appelle à bloquer l’économie réunionnaise.
Hier à la télévision, Hervé Marodon, responsable du syndicat des transitaires, a appelé au blocage du port ce matin : « aucun container ne doit sortir du port », a-t-il dit. Et il ne cache pas que ce projet pénalisera toute l’économie réunionnaise. Les chantiers dans le BTP seront retardés, ce qui veut dire que des investisseurs risquent de perdre leur défiscalisation. Les tétrapodes seront bloqués, ce qui retardera les travaux de sécurisation de la route du littoral.
Cette attitude n’est pas étonnante.
Vendredi à la Région, le syndicat des transitaires a claqué la porte car sa revendication n’a pas été satisfaite. Quelle était-elle ?
Hervé Marodon demandait tout simplement que la Région augmente le niveau des taxes payées par tous les usagers, et que le produit obtenu par cette augmentation soit versé aux transporteurs pour baisser le prix payé par cette catégorie d’usagers.
Autrement dit, réduire la facture que quelques-uns, le responsable du syndicat des transitaires veut que tous les autres paient davantage. Tel est le raisonnement de cet ancien élu UMP de Saint-Denis.
Roland Robert a d’ailleurs souligné qu’aucun élu ne dirait jamais une chose pareille, mais Hervé Marodon n’est plus élu. Ceci explique sans doute cela.
Renforcer la capacité de La Réunion à assurer ses fonctions essentielles
In kozman pou la rout
Livre Blanc du MEDEF Réunion
Des aides en forte baisse dans le projet de budget 2027
Comité régional de l’innovation
7 chantiers annoncés
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
Forte houle : l’océan rappelle les limites du béton
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Le monde a changé, et La Réunion ?
Le monde a changé, et La Réunion ?
Confédération nationale du logement