
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Déclaration solennelle des communistes de La Rivière
25 juillet 2017
Cela fait maintenant plus de 40 ans que la population de La Rivière demande la création de sa commune. Elle a pu toujours compter sur la mobilisation du PCR pour arriver à ce but. En 2002, une pétition initiée par la section PCR de La Rivière avait réuni plus de 4.000 signatures, c’était un pas important montrant la volonté de la population de mener à bien ce projet. Cette lutte a abouti à un arrêté préfectoral annonçant la création de la 25e commune l’année prochaine. Mais cette volonté populaire est combattue par certains. Les communistes de La Rivière ont donc agi depuis vendredi en distribuant un tract contenant une déclaration adoptée le 19 juillet. Voici le contenu :
« Des apprentis colonialistes se décarcassent pour empêcher la création de la commune de La Rivière en 2018. La presse a aussi révélé que des « mains invisibles » les aident, les protègent et les soutiennent financièrement dans ce qui apparaît être un coup d’État démocratique contre la population.
Personne n’est dupe. Ces manœuvres visent un but bien précis. Tout comme l’opinion publique, la presse elle-même et les plus hautes autorités de l’État sont, évidemment, très conscientes de ce qui se trame derrière tout ce manège.
C’est pourquoi, les communistes tiennent à faire connaître publiquement leurs positions. Celles-ci sont ni négociables, ni amendables :
1. Nous soutenons, sans conditions, les Riviérois (es) qui réclament, exigent et luttent pour la création de la commune de La Rivière. Nous accompagnerons toutes leurs initiatives.
2. Nous utiliserons toutes les voies légales pour faire respecter notre identité et notre droit à diriger nous-mêmes nos propres affaires dès 2018. C’est légitime et juste en tout point de vue.
3. Nous prenons l’engagement de poursuivre le combat pour faire respecter, partout et tout le temps, l’honneur et la fierté des Riviérois (es). Rien ne nous fera reculer. C’est une question de principe. C’est surtout une question de dignité.
Vive la 25ème commune de La Réunion
Vive La Rivière libre ! Vive les Riviérois »
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)