Les Verts-Réunion et la mobilité des habitants de notre région

Favoriser les échanges avec nos voisins

7 février 2005

(Page 9)

Hier, les Verts-Réunion ont affirmé leur opposition aux nouvelles mesures du gouvernement qui sont à l’origine de démarches de plus en plus contraignantes pour accueillir des étrangers de la zone océan Indien. Ces “lois Sarkozy” ont un impact sur notre île, estiment les Verts, "en compliquant considérablement la venue de nos voisins, les effets de cette loi seront catastrophiques. Cette évolution va à l’encontre de la volonté affichée par nos élus de développer la coopération régionale", soutiennent-ils. Et de souhaiter "que les conditions d’accueil des ressortissants des autres pays de la zone soient assouplies", en n’appliquant pas la circulaire gouvernementale.
Parmi les autres sujets abordés hier avec la presse : la célébration du 170ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage à Maurice avec une délégation des Verts-Réunion invitée par les Verts-fraternels de Maurice, les transports et la biodiversité.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus