Devant l’impasse des PEC, réunir la Conférence Territoriale de l’Action Publique
23 juillet, parBaisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Les Verts-Réunion et la mobilité des habitants de notre région
7 février 2005

(Page 9)
Hier, les Verts-Réunion ont affirmé leur opposition aux nouvelles mesures du gouvernement qui sont à l’origine de démarches de plus en plus contraignantes pour accueillir des étrangers de la zone océan Indien. Ces “lois Sarkozy” ont un impact sur notre île, estiment les Verts, "en compliquant considérablement la venue de nos voisins, les effets de cette loi seront catastrophiques. Cette évolution va à l’encontre de la volonté affichée par nos élus de développer la coopération régionale", soutiennent-ils. Et de souhaiter "que les conditions d’accueil des ressortissants des autres pays de la zone soient assouplies", en n’appliquant pas la circulaire gouvernementale.
Parmi les autres sujets abordés hier avec la presse : la célébration du 170ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage à Maurice avec une délégation des Verts-Réunion invitée par les Verts-fraternels de Maurice, les transports et la biodiversité.
Baisse de l’aide de la France aux communes qui remplacent les fonctionnaires par des emplois précaires sous-payés
Mézami lo ralé-poussé dsi lo fran CFA i dir dopi kék zané déza. Dann plizyèr péi l’afrik bann nouvèl zénérassion i komanss bouj dann brankar pou (…)
In kozman pou la rout
Résultat de la stratégie de Tereos océan Indien
Confirmation : le capitalisme à l’origine de la crise climatique
Effets de la sécheresse, du gaspillage et des fuites dans les canalisations
Archéologie : Un campement d’invaincus découvert
Relance du projet ferroviaire
Washington grand bénéficiaire d’une éventuelle dissolution de l’Union européenne
Na pwin lontan mi oi dann télé, in lanjin apré boulvèrs in kour lékol. Mi domann amwin pou kossa io fé sa, sirtou kan ou la bétone la kour-la na (…)
315 emplois supplémentaires en trois mois
Versement du reliquat de l’aide à la production de canne à sucre pour la campagne 2025-2026