François Hollande arrive à La Réunion le 21 août

Filière canne à sucre, sur-rémunération, emploi des jeunes, route en mer, APE, Octroi de mer : quelles décisions pour La Réunion ?

10 août 2014

21 août : le président de la République à La Réunion. François Hollande a en main tous les dossiers. La population attend des décisions précises.

Le Président de la République Française sera en visite à La Réunion le 21 août avant de participer au Sommet des Chefs d’Etat de la COI. Qu’a-t-il à nous dire ? Qu’avons-nous à lui dire ? Que va-t-il dire à notre place aux Comores qui engagera notre avenir ?

Il a tous les éléments de nos revendications en mains. Il a eu un délai supplémentaire pour apprécier chaque réponse aux questions exposées par les Réunionnais. A la Préfecture, on a été clair « le Président répondra ». Comment pourrait-il en être autrement, le statut de Président fait de lui le décideur suprême.

Lors de sa précédente visite en avril 2012, il avait pris des engagements auprès des Réunionnais. Il a clairement souligné qu’il ne souffre pas « d’affection » mais qu’il se trouve bien dans une démarche politique. Alors évitons de lui concocter un itinéraire « d’affection ». Trop de problèmes trainent parce qu’on refuse de les aborder directement.

Nous avons résumé l’essentiel dans ce petit document de 8 pages que nous avons tirées à 100.000 exemplaires. Pour que, vous aussi, vous puissiez participer au débat qui concerne votre avenir. Soyez les premiers à réagir.

Luttes pour l’emploiA la Une de l’actuParti communiste réunionnais PCRFrançois Hollande

Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus