Réaction de Jean-Jacques Vlody du PS

’Fin de la démagogie, fin des papas, fin de l’infantilisation’

13 janvier 2006

Hier au 1 rue le Juge, au Tampon, le secrétaire de la section socialiste du Tampon et conseiller général du 4ème canton du Tampon, Jean-Jacques Vlody, réagissait suite à la démission de André Thien-Ah-Koon du mandat de maire du Tampon. ’Fin des papas ! Fin de l’infantilisation !’

Hier en début d’après-midi au siège de la section du Parti socialiste au Tampon, Jean-Jacques Vlody, secrétaire et conseiller général du 4ème canton du Tampon, se prononçait sur la démission anticipée de André Thien-Ah-Koon de son mandat de maire. "Une tactique politique contrainte par le calendrier judiciaire", ni plus, ni moins assure-t-il. À remarquer, il conserve le mandat de parlementaire.
"Il choisit et contrôle sa succession", explique le conseiller général. "Une succession où André Thien-Ah-Koon a passé l’écharpe tricolore à Didier Robert sans le vote du Conseil municipal", souligne Jean-Jacques Vlody. "Une entorse au protocole et à la démocratie", pour le représentant du Parti socialiste.

"Une nouvelle ère s’ouvre"

"Avec cette démission précipitée, une nouvelle ère s’ouvre : celle de la responsabilité. Les pages des papas et de l’infantilisation viennent de se refermer", affirme-t-il. Elle marque "la fin de la démagogie, des propos mensongers". Récemment, "André Thien-Ah-Koon se positionnait comme le père de l’égalité sociale", note le socialiste. Il rappelle que "l’égalité, c’est avant tout un combat et une victoire de la gauche". "Des faits resteront associés au nom de ce parlementaire : son opposition catégorique à l’instauration du RMI, l’affaire du 4x4, les violences à l’encontre des femmes et la tentative d’attribuer un autre nom à la Plaine des Cafres", complète-t-il.

"129.000 euros d’amende à payer tous les ans"

Au bout de 20 années de TAK, "l’alimentation en eau des ménages du Tampon reste perturbée", remarque-t-il. "L’abandon des travaux de réhabilitation du dispositif de retenue d’eau les herbes blanches a pénalisé l’activité agricole à la Plaine des Cafres". Il déplore qu’"en ne répondant pas au quota de construction de logements sociaux, le Tampon paie 129.000 euros d’amende par an". Pour lui, "le parlementaire est passé à côté du développement économique de cette ville". "Elle dispose à ce jour d’une zone artisanale, d’une zone commerciale mais pas de zone industrielle". "Et à ce jour pas de schéma directeur d’adduction des eaux usées", observe-t-il.
Pour Jean-Jacques Vlody, "André Thien-Ah-Koon craint le retour de la gauche au pouvoir après des années de politique de casse sociale menée par la droite". Le socialiste travaille "à l’émergence d’une nouvelle équipe politique, la réalisation des logements sociaux, l’alimentation en eau de tout ce secteur et à donner toute sa place au Tampon dans le développement du Grand Sud". Il termine et insiste sur "la non représentation du Parti socialiste depuis 2002 au sein du Conseil municipal du Tampon".

Jean-Fabrice Nativel


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus