Première rencontre publique : la Conférence de presse du 4 septembre 1996 sur le réchauffement climatique et ses conséquences pour La Réunion
5 septembre, par2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
40 à 50 % des facteurs jetés au chômage
3 janvier 2023, par

La fin du timbre rouge démontre que le pouvoir poursuit son travail de destruction du service public remettant ainsi en cause le principe constitutionnel d’Égalité dû à tous les citoyens.
Le président de la République nous exhorte à l’unité.
Mais il se garde bien d’en donner l’exemple.
La destruction massive du service public se poursuit.
La fin du timbre rouge, UN PROGRÈS ?
Il sera remplacé par la e-lettre !
Si t’as pas d’ordi, t’écris pas. Ou bien tu devras aller au bureau de Poste le plus proche pour qu’on y scanne ta lettre (Bonjour l’intimité ! Bonjour la confidentialité du courrier !) et si tu habites à Chemin Barrière (Hauts de Saint-Paul) et que tu as mal aux jambes ? Eh bien, t’écris pas ! Voilà tout !
40 à 50 % des facteurs disparaîtront ; juste au moment où Mme La Poste de Macron te propose des contrats pour que le facteur vienne voir les séniors, prenne de leurs nouvelles et leur apporte même quelques petites courses…
Supprimer la moitié des facteurs ? Résultat : des personnes âgées encore plus isolées,
et 40 à 50 % des facteurs jetés au chômage au moment même où Macron veut durcir les conditions d’accès à l’indemnisation du chômage pour aller vers « le plein emploi » !
On marche sur la tête !
À distendre toujours plus le lien social jusqu’à la rupture on fait la promotion d’une société où seuls les « premiers de cordée » auront le droit de vivre.
La destruction du service public était-elle clairement annoncée dans le programme du candidat-président ? Non ! Alors, alors, alors ?
Jean
2016-2026 : 10e anniversaire de la disparition de Paul Vergès.
Mézami mi koné pa si zot la antann parl Léa Fontaine ? in shanpyone dann judo, inn jenn fam La Rényon afors antréné é afors progréssé la fini par (…)
In kozman pou la rout
Impact de la crise climatique mondiale dans notre pays
La décision prise par le Tribunal Administratif de supprimer, dans les résultats des élections municipales de La Possession, une soixantaine de (…)
Le monde a changé, et La Réunion ?
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Protection bénéficiant à un pilier du néocolonialisme français à La Réunion
Une catastrophe se prépare dans l’indifférence
Rapport de l’Inspection générale des finances
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Projet de désindexation des pensions sur l’inflation