
Assemblée générale de la section PCR de Sainte Suzanne
2 juillet, parC’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Commission permanente du Conseil Régional
5 octobre 2006
Réunis en Commission permanente le 29 août dernier, les élus ont validé le projet de stratégie destiné à défendre les intérêts de La Réunion dans le cadre des discussions de préparation des programmes opérationnels européens.
La stratégie définit une finalité générale, choisit un plan en trois parties, traitant du facteur humain, de l’économie et du territoire, recherche la complémentarité entre les orientations répondant aux facteurs permanents mis en évidence lors des phases précédentes et celles qui anticipent sur les nouveaux enjeux. La commission permanente a souhaité que la solidarité constitue plus clairement un enjeu fondamental du modèle réunionnais à construire, ce principe devant être indiqué dès l’introduction du document de présentation. Enfin, les élus de la commission permanente ont souligné la cohérence entre le projet de stratégie des programmes européens et donc du futur contrat de projet, avec les premières orientations du Projet Réunionnais de Développement Durable (PR2D), ainsi qu’avec le projet de diagnostic et les enjeux identifiés dans le cadre de la révision du SAR (schéma d’aménagement régional).
En bref
Gymnase du lycée Jean Perrin : Pour la construction d’un gymnase au lycée professionnel Jean Perrin, de Saint-André, un avenant au marché initial a été passé, afin de mettre en conformité les réalisations ; il porte sur un montant de 16.127 euros, correspondant à 1,07% du marché initial.
Salles du CNR de Saint-Benoît : Pour le CNR de Saint-Benoît, les élus de la commission permanente ont validé deux avenants aux marchés initiaux, liés d’une part, à des marchés infructueux, entraînant des modifications dans les autres marchés, d’autre part, à des modifications visant à séparer la salle de spectacle du CNR proprement dit, ce qui représente une enveloppe supplémentaire globale de 480.000 euros.
Cellule économique de La Réunion du Bâtiment et des Travaux Publics (CERBTP) : Une subvention de 20.000 euros lui a été attribuée pour ses activités au titre de l’année 2006. La structure a notamment la charge de travailler sur l’amélioration de la planification de la commande publique ou la mise en œuvre des préconisations du plan de gestion et d’élimination des déchets du BTP.
Route des Tamarins : Un avenant au marché de terrassement/assainissement entre les Ravines Bras Grande Ravine et Grande Ravine a été passé pour des travaux supplémentaires, ce qui augmente le marché 18.401 euros soit 4,9% du marché initial.
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Nou la di lotro-zour : Tikarl-la in marmay la teknik, Tikok : in marmay lé plis poèt-poèt ! Sa lé bon, mé soman, l’inn konm lot i pé fé gingn aou (…)
Mézami fitintan lo mo « dékonèr » lété konm i di in galissism pars li té pliss in mo la lang franssèz popilèr la rante an missouk dan la lang (…)
Les 132 régions européennes de la coalition "EUregions4cohesion" rencontrent les vice-présidents exécutifs de la Commission Européenne, Raffaele (…)
C’est avec stupéfaction et colère que nous découvrons la volonté du gouvernement de faire des économies sur la prise en charge des affections de (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)